Mes derniers Avis lectures


Attention tout les livres jeunesse à partir de Matilda, vous renvois sur mon blog spécial jeunesse, afin que vous puissiez y lire mon avis.

1.12.14

Bilan Novembre



Si le début de mois, à été riche en lecture, j'ai eu une baisse de forme sur les deux dernières semaines, ce qui fait que je n'ai pas lu entièrement le prévisionnel de novembre. Mais ça va, il n'y a qu'un livre qui a été mis de côté.

C'était un beau panaché de lecture, comme je les aime. Malheureusement, il y a eu, une déception, qui aurait certainement tourné à l'abandon si, cela n'avait pas été dans le cadre d'un challenge.
Mais à côté de ça, j'ai eu un méga coup de cœur, un livre pour lequel j'ai mis, 20/20 ce qui est extrêmement rare, encore plus que les coups de cœur.



On regarde ce que ça donne ?



Un clic sur les petits émoticônes, vous permettra d'accéder à mon avis ;-) 

Romans lus :

Image and video hosting by TinyPic

genre :  contemporain

pages : 268 pages

Synopsis :

Hippolyte Girardot et Maurice Pons, c’est la rencontre de l’intelligence, du charme et de l’insolence discrète. Une savoureuse fantaisie à laquelle tous deux nous convient. Du village où il vit, Maurice Pons raconte les étranges rumeurs qui entourent une certaine Mademoiselle B. : une créature sans âge, toujours vêtue de blanc, qui attirerait les hommes et les pousserait au suicide. Maurice Pons, alors en mal d’écriture, se retrouve pris au cœur de l’enquête. Tout aussi méfiant que fasciné, il se passionne pour le cas de Mademoiselle B. «On frissonne, on s’émerveille du savoir-faire de l’auteur, de son aptitude à raconter le surnaturel avec naturel, le fantastique avec une trompeuse bonhomie : c’est du superbe travail de romancier.» François Nourissier.






genre :  Bit-lit, jeunesse

pages : 410 pages

Synopsis :

Jessica attendait beaucoup de son année de terminale : indépendance, fêtes à n’en plus finir… Elle n’avait certainement pas vu venir Lucius Vladescu !Soudain, elle découvre que ses parents l’ont adoptée seize ans plus tôt en Roumanie, quand elle s’appelait encore Anastasia. Et, entre sa naissance et son adoption, ses vampires de parents biologiques ont eu l’excellente idée de la fiancer à un prince vampire, qui débarque aujourd’hui aux Etats-Unis pour récupérer sa promise.
Lucius est beau, prévenant, élégant : ça ne fait aucun doute, Jessica va lui tomber dans les bras. Malheureusement, la fiancée en question a d’autres projets et pas la moindre envie de suivre un inconnu en Roumanie, tout prince vampire qu’il soit. En nous racontant ses aventures avec un humour décapant, Jessica nous livre un guide pratique pour se débarrasser d’un vampire amoureux. Mais alors qu’elle invente tous les stratagèmes pour dégoûter Lucius, Jessica pourrait bien se retrouver prise à son propre piège. Prudence, les vampires peuvent se montrer très… persuasifs.





genre :  Fantastique

pages : 192 pages

Synopsis :

Alexia est une adolescente comblée, bien qu’elle vive dans un pays menant une guerre contre son voisin depuis de longues années, le royaume d’Argalone. Quand arrivent ses seize ans, elle choisit de s’émanciper pour partir à la découverte du monde avec l’homme qu’elle aime. Mais un drame inattendu bouleverse tout. Désormais seule, elle doit faire face à la douleur et la colère qui la submergent Pour ne pas sombrer, elle choisit de s’engager dans l’armée. Bien que celle-ci soit exclusivement masculine, elle y est acceptée comme apprentie. Placée sous l’autorité d’un capitaine qui s’avère ne pas être ordinaire, elle se découvre elle-même certains dons. Ils lui seront très utiles pour participer à cette trop longue guerre, accomplir la vengeance qu’elle souhaite et, peut-être, cicatriser les blessures de son cœur.





genre :  Historique

pages : 391  pages

Synopsis :
Florence, 1691. Zummo est un sculpteur de génie qui crée des statues de cire si délicates qu’elles semblent avoir pris vie. Il a fui sa Sicile natale pour trouver refuge dans une ville vérolée par la corruption, aveuglée par l’austérité, où les citoyens les plus riches assouvissent leurs désirs les plus pervers. Convoqué par le grand-duc qui lui a commandé une Vénus de cire grandeur nature, Zummo parcourt les ruelles labyrinthiques à la recherche d’une femme suffisamment parfaite pour servir de modèle. Mais la Toscane regorge de secrets et de dangers. La torture et les exécutions vont bon train, et, lorsqu’on trouve le cadavre d’une jeune femme sur les bords de l’Arno, le sculpteur commence à croire que le vice prend sa source à la cour des Médicis. Tout en poursuivant sa création, essayant d’insuffler la vie à sa Vénus de cire, il se demande si cette femme parfaite va le mener à son salut ou à sa perte.
Noces de cire est une superbe représentation du monde d’avant les Lumières, vibrant de superstitions, de répression et d’incompréhension, doublée d’une intrigue menée à la perfection.



genre :  Policier

pages : 496  pages

Synopsis :
Il a seize ans, une gueule d’ange, un avenir tout tracé. Un jour, il se rend compte qu’il peut tuer sans le moindre scrupule. Un monde nouveau s’offre à lui… Davide a eu une enfance choyée et sans histoires. Un soir, lors d’une fête, il est kidnappé et enfermé à l’arrière d’un camion. Tapi dans le noir, un inconnu lui saute dessus et tente de le massacrer. Terrorisé, Davide agit par réflexe et tue son adversaire. Il est alors conduit dans une cave, où il rejoint d’autres prisonniers. Comme lui, ils sont là pour s’entraîner à combattre et intégrer un jour l’élite des tueurs. Abasourdi, Davide comprend que son seul moyen de survie est de tuer. Il remporte chacun de ses combats. Un jour il décide de s’enfuir, mais l’organisation ne l’entend pas de cette oreille… Naît-on assassin? C'est la question que se pose Davide tout au long du roman lorsqu’il découvre qu’il peut tuer avec ses poings sans le moindre scrupule. Analyse psychologique très fine sur les rapports entre kidnappeur et otage, À mains nues raconte l’éducation par la violence d’un gladiateur des temps modernes.



genre :  romance, science-fiction

pages : 344 pages

Synopsis :
Lorsque le docteur Elliott Drake se réveille après un sommeil de cinquante ans, il est horrifié : l’Apocalypse a eu lieu, les villes sont désertées, la nature a tout envahi, et l’Humanité est menacée par les "Immortels", des êtres criminels. Dans ce monde ravagé, il rencontre la ravissante Jade, une jeune femme farouche, qui, séduite et troublée, le laisse approcher. Mais Elliott protège un terrible secret et Jade ne sait si elle peut écouter son cœur et lui faire entièrement confiance. Une chose est certaine, s’ils veulent survivre aux ténèbres, ils doivent s’unir et combattre les forces du mal qui s’acharnent contre eux…


genre :  Thriller
pages : 519 pages

Synopsis :
C’est l’une des plus grandioses œuvres de la littérature italienne, L’Enfer de Dante, qui est le fil conducteur de cette nouvelle aventure. En Italie, plongé dans une atmosphère aussi opaque que mystérieuse, le héros de Dan Brown, Robert Langdon, professeur de symbologie à Harvard va devoir affronter un adversaire diabolique sorti des limbes de l’Enfer et déchiffrer l’énigme la plus complexe de sa carrière. Elle le fait plonger dans un monde où l’art et la science de pointe tissent un écheveau qui exige de sa part toute son érudition et son courage pour le démêler. S’inspirant du poème épique de Dante, Langdon se lance dans une course contre la montre pour trouver des réponses et découvrir en traversant les Cercles de l’Enfer ceux qui détiennent la vérité… avant que le monde ne soit irrévocablement changé.

Avis à venir


genre :  romance fantastique
pages : 431 pages

Synopsis :
Après la conclusion du Pacte, le peuple des faës s'est réfugié sur la mythique île de Morar, au large des côtes d'Ecosse. A la cour de Faërie, la reine Aoibheal, fâchée contre son époux, s'extasie avec malice sur le charme d'un mortel du nom de Hawk, qui a le don de séduire toutes les femmes. Aucune ne lui résiste, affirme-t-elle. Pas même elle. Ivre de jalousie, le roi Finnbheara convoque son bouffon, Adam Black, et lui ordonne de trouver une femme d'une beauté parfaite, mais indépendante, qui refusera de se laisser séduire par Hawk. Et c'est ainsi qu'Adrienne de Simone est précipitée du XXe siècle en 1513...
Avis à venir


Nouvelles lues :

Couverture de Confidences amoureuses et sexuelles d'une lesbienne

genre : nouvelle érotique
pages : 36 pages

Synopsis :
Une lesbienne raconte sans pudeur les diverses aventures qu'elle a menées, jusqu'au moment où l'amour la rattrape, enfin.


genre : nouvelle érotique
pages : 28 pages

Synopsis :
Au XIXe siècle, un petit garçon observe en cachette les soirées libertines de son père, chirurgien. À la mort de ce dernier, il lui semble de son devoir de suivre ses traces en étudiant la médecine. Cependant, hanté par ses souvenirs de corps féminins, épris de peinture, Balmy mène une vie de bohème...


genre : nouvelle érotique
pages : 39 pages

Synopsis :
Dans son palais, le Sultan El-Hadam bir'Out s'ennuie. Jusqu'au jour où une sauvageonne s'époumone et se débat devant lui.
Enfin, de l'animation !
Shéhérazade parle certes un peu trop, manque de docilité, mais remplace avantageusement toutes les concubines du Sultan…



En Résumé cela fait donc :

8 romans et 3 nouvelles
Soit 3154 pages de tournées

du côté de ma PAL

Le mois dernier ma PAL était de 370 livres
11 en sont sortis 
Ma PAL est à ce jour de 362 livres soit, enfin 8 livres de moins, que le mois dernier ! !



Le top 3 du mois 

  


8 commentaires:

  1. et ben super bilan. J'adore ta présentation et je suis d'accord avec toi pour le top du mois en ce qui concerne Des amours Maudites

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci Delphine ♥♥ Ah je suis contente qu'il te plaises aussi, j'ai hâte de lire la suite Des Amours Maudites.

      Supprimer
  2. Dans top 3 , on a un en commun . Les deux autres me font envie et Inferno est dans ma Pal.
    Bon mois de décembre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah toi aussi ma Viou bon mois de décembre, Inferno est vraiment bien.

      Supprimer
  3. Ça va quand même dans l'ensemble. Ton bilan est pas mal du tout.

    J'aimerai beaucoup lire Inferno ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je te le conseille il est vraiment très bien.

      Supprimer
  4. Beau bilan ! Je te souhaite un bon mois de Décembre et de bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Anna, bon mois de décembre à toi également.

      Supprimer