Mes derniers Avis lectures




1.11.14

Bilan Octobre




Je ne suis pas mécontente de mon mois d'octobre. Puisque j'ai tenté mon premier livre en VO, et qui en plus à été un énorme coup de cœur.

De plus bien qu'il y ai eu une déception, dans l'ensemble, j'ai eu de très belles lectures.


On regarde ce que ça donne ?



Un clic sur les petits émoticônes, vous permettra d'accéder à mon avis ;-) 


genre :  Bit-lit

pages : 307 pages

Synopsis :

Sous ses apparences de jeune femme bien dans sa peau, Sascha dissimule de lourds secrets. Orpheline, elle ignore tout de ses origines et surtout d'où lui vient son pouvoir étrange : elle peut posséder les gens d'un simple contact, qui lui suffit à échanger de corps. Elle s'en sert pour voler et traquer les vampires qui ont massacré sa famille adoptive. Jusqu au jour où elle rencontre Raphaël. Immunisé à son pouvoir (et à ses charmes), le mystérieux jeune homme va lui donner les moyens de sa vengeance... au risque de la conduire à sa perte.






genre :  Fantastique

pages : 188 sur ma liseuse

Synopsis :
23 novembre 1924, Lilith Hevesi, star du cinéma muet, est retrouvée morte dans le château où elle s'est retirée dans la campagne hongroise. 
Quarante ans plus tard, le narrateur tente de dépoussiérer son passé, ses recherches sont perturbées par une femme qui éveille rapidement ses soupçons... Lilith est un fantôme qui arpente les différentes strates du temps dans des mondes aux frontières incertaines dont on ne cesse de gratter la pellicule inflammable.







genre :  jeunesse

pages : 136

Synopsis :
On les croyait disparus à jamais,
chassés de nos contrées par la modernité.
Erreur ! On peut bien avoir construit des villes à la campagne,
les lutins se sont faits urbains !
Et ils n’ont rien perdu de leurs pouvoirs
d’agaceries, tracasseries, et espiègleries…

Ordinateurs en folie… smartphones ensorcelés… Quel est donc ce “virus” qui menace la Grosse Cité ? À peine remis de sa rencontre avec le Pizz’ Raptor, Gustave Flicman doit se rendre à l’évidence : un nouveau lutin menace la ville !
Comme par hasard, revoilà le Professeur B. Avec son aide, le jeune policier se lance sur la piste du redoutable Bug le Gnome. Vite ! Ça sent déjà le grillé…
Gustave parviendra-t-il à ne pas péter les plombs ? Car voilà ses 5 sœurs à l’hôpital, victimes d’une mystérieuse intoxication… Tandis que Bug le Gnome s’est introduit dans le Laboratoire d’Étude et de Recherche Nucléaire de la Grosse Cité…

un livre jeunesse excellent



genre : Romance jeunesse

pages : 226

Synopsis :
Ever since a near-death-experience on the operating table, seventeen-year-old Arianne Wilson can see dead people. Just as she’s learned to accept her new-found talents, she discovers that the boy she’s had a crush on since freshman year, Niko Clark, is a Reaper. At last they have something in common, but that doesn’t mean life is getting any easier. All while facing merciless bullying from the most powerful girl in school, Arianne’s world is turned upside down after Niko accidentally reaps the soul of someone she loves. This sends them both into a spiral that threatens to end Arianne’s life. But will Niko break his own Reaper’s code to save her? And what would the consequences be if he did?

(Depuis une quasi-expérience de mort sur la table d'opération, Arianne Wilson, dix-sept ans, peut voir les morts. Comme elle apprend à accepter son nouveau talent, elle découvre que le garçon sur qui elle a le béguin depuis la première année, Niko Clark, est un Faucheur.

Enfin, ils ont quelque chose en commun, mais cela ne veut pas dire que la vie devient plus facile. Tout en faisant face à l'intimidation impitoyable de la fille la plus puissante à l'école, le monde d'Arianne est bouleversé après que Niko récolte accidentellement l'âme de quelqu'un qu'elle aime. Cela les envoie dans une spirale qui menace de mettre fin à la vie d'Arianne. Mais Niko va-t-il briser son propre code du Faucheur pour la sauver ? Et quelles en seraient les conséquences s’il le fait ?)





genre :  jeunesse, conte, fantasy

pages : 318

Synopsis :
Azalea est l'héritière du trône. Elle porte des robes magnifiques, a de nombreux prétendants et danse dans de somptueux bals. Le rêve prend fin à la mort de sa mère. Un jour pourtant, ses sœurs et elle découvrent un passage secret qui conduit vers un pavillon enchanté, dans une forêt d'argent. Elles y dansent toute la nuit. Si l'endroit semble merveilleux, le Gardien des lieux l?'est beaucoup moins, et ses intentions envers Azalea sont loin d'être bienveillantes. En effet, le Gardien aime garder les choses, et Azalea va payer le prix fort pour danser dans ce jardin secret.



Ajouter une légende
genre :  contemporain


pages : 504

Synopsis :
Sur les plages préservées au sud de Sydney, Silver Bay est un véritable havre de paix. C'est ici que s'est réfugiée Liza McCullen avec sa fille Hannah pour échapper à sa vie passée. Mais l'arrivée de Mike Dormer va bouleverser la tranquillité de la petite communauté. Cet Anglais affable, trop curieux, menace d'anéantir tous les efforts de Liza pour sauver le petit hôtel familial et protéger les baleines.
La Baie des baleines nous plonge dans la nature sauvage australienne, autour de personnages en quête de nouveau départ.





genre :  Fantastique

pages : 764

Synopsis :
Hanté depuis l’enfance par la légende du Pirate Sans Nom, que lui a révélée l’Ivrogne lorsqu’il dévalisait une goélette, le Nathalie, Anton est devenu le commandant Petrac. Dans son bureau de Portland, parvenu à l’âge des bilans, ce « Sherlock Holmes des mers » reçoit la visite d’une étudiante prénommée Nathalie. Or, la jeune femme lui apporte des éléments nouveaux, qui bouleversent ses plans et le relancent sur la piste du Vaisseau ardent, pour lequel l’Ivrogne avait abandonné sa quête du Pirate Sans Nom.
Mais alors qu’il s’apprête à partir pour une nouvelle chasse au trésor, Anton s’interroge sur la vraie nature du trésor.


Nouvelles lus :




genre :  Nouvelle historique (western)

pages : 23 sur ma liseuse

Synopsis :
Dans le Far West où sévit la loi du plus fort, Madeleine, dite « Mad », jeune femme hors-la-loi habitée par son désir de vengeance et décidée à se faire justice elle-même, est enfin arrêtée pour ses crimes. C'est dans sa cellule, dans laquelle elle attend la mort, qu'elle se confie au pasteur venu recueillir ses dernières paroles. Troublé par la personnalité à la fois forte et fragile de la jeune femme, ce jeune pasteur, lui-même en proie à des doutes sur le sens de son engagement, trouvera-t-il, à l'issue de son éprouvant récit, la voie à suivre ?





genre :  Nouvelles érotiques

pages : 82 sur ma liseuse

Synopsis :
Espiègles, joueuses, complexées ou timides... Elles ont en commun leurs rondeurs et, même si plusieurs personnages de ces récits le découvrent seulement, leur sensualité : certaines situations, certains lieux, certains regards sont révélateurs. L'intérêt qu'on leur porte, le désir et l'amour les épanouissent.






genre :  Nouvelles érotiques

pages : 88 sur ma liseuse

Synopsis :
Espiègles, joueuses, complexées ou timides... Elles ont en commun leurs rondeurs et, même si plusieurs personnages de ces récits le découvrent seulement, leur sensualité : certaines situations, certains lieux, certains regards sont révélateurs. L'intérêt qu'on leur porte, le désir et l'amour les épanouissent.






Couv Don Juan 800

genre :  Nouvelle érotique

pages : 118 sur ma liseuse

Synopsis :
Une femme de notre époque décide de se glisser dans la peau de Marie Tudor et de prendre le plus célèbre des amants : Don Juan. « Alors, pourquoi Marie choisit-elle Don Juan ? Parce qu’il est le plus insaisissable des fripons ! Le plus détestable des hommes ! Le plus macho des amants ! Mais aussi le plus séduisant des Roméo ! » Pour le trouver, elle organise un gigantesque casting en vain. C’est donc à partir des dix mâles les plus séduisants qu’elle va le créer et jouir avec lui des plaisirs de la chair, se confronter à lui, mais également à elle-même.



En Résumé cela fait donc :

6 romans + 1 roman enfant,  et 4 nouvelles
Soit 2754 pages de tournées

du côté de ma PAL

Le mois dernier ma PAL était de 351 livres
10 en sont sortis 
Ma PAL est à ce jour de 370 livres soit 19 de plus que le mois dernier ! !



Le top 3 du mois 
  


3 commentaires:

  1. J'ose pas compter les livres de ma Pal , je crois que je ferais une crise cardiaque .
    Bon mois de novembre .

    RépondreSupprimer
  2. Je ne sais toujours pas comment vous faites pour avoir des PAL aussi énormes, moi qui n'en ai quasi jamais mais j'avoue que c'est assez amusant^^
    Joli mois d'octobre, des lectures qui font peur un peu aussi brrrr j'espère que le mois de novembre te fera découvrir encore pleins de livres sympas!

    RépondreSupprimer
  3. La PAL est plus qu'énorme ! la mienne est loin d'être aussi conséquente même si elle grossit petit à petit lol ! Beau bilan d'octobre et bon mois de novembre à toi !

    RépondreSupprimer