Mes derniers Avis lectures


Attention tout les livres jeunesse à partir de Matilda, vous renvois sur mon blog spécial jeunesse, afin que vous puissiez y lire mon avis.

21.10.14

Lacrimosa ; Requiem pour Sacha T1


Auteur :  Alice Scarling


Genre  Bit-lit


Edition : Milady


Année d'édition :  23 mai 2014 



Pages : 307 pages



Synopsis :


Sous ses apparences de jeune femme bien dans sa peau, Sascha dissimule de lourds secrets. Orpheline, elle ignore tout de ses origines et surtout d'où lui vient son pouvoir étrange : elle peut posséder les gens d'un simple contact, qui lui suffit à échanger de corps. Elle s'en sert pour voler et traquer les vampires qui ont massacré sa famille adoptive. Jusqu au jour où elle rencontre Raphaël. Immunisé à son pouvoir (et à ses charmes), le mystérieux jeune homme va lui donner les moyens de sa vengeance... au risque de la conduire à sa perte.




Mon avis :




Ce livre m'a été chaudement recommandé sur un groupe de lecture. Aussi, je n'ai pas su résister. 




Que dire de cette couverture sinon que je la trouve magnifique. Le regard de la jeune femme. Et le tatouage ressortit. Franchement, j'adore.



Sacha a grandi dans un couvent, jusqu'à ce que ce dernier soit littéralement détruit par des vampires de la pire espèce. La none qui veillait sur Sacha, depuis que sa mère l'a abandonné. N'a pas hésité à sacrifier sa vie, pour sauver celle de la jeune femme. Devenue adulte Sacha, n'a que trois buts dans la vie, la musique, le sexe et la vengeance. Elle tue ceux qui ont détruit son foyer d'adoption. Enfin le croyait-elle. Car le bon et énigmatique Raphaël, lui démontrera le contraire, et s'il lui donne les moyens d'assouvir sa vengeance, il mettra aussi à jour, quelque chose qui s'annonce bien pire !



Sacha nous conte son histoire, avec ses mots, parfois crus, ses ressenties. On découvre en même temps qu'elle, ses origines. Et franchement, je n'ai rien vu venir. 
Je ne sais pas si, c'est le fait que j'ai commencé ce livre, lors d'un marathon, et donc avec peu de laps de temps entre la précédente lecture, mais il m'a fallu un peu de temps pour vraiment entrée dans l'histoire, et m'attacher aux personnages, je dirai facilement une centaine de pages. Mais après plus moyen de le lâcher. Car heureusement, le style d'Alice Scarling, est fluide, presque aisé. De plus, ce premier tome, ne manque pas de rebondissements.





Sacha est une jeune femme torturée, et finalement très solitaire, bien qu'elle partage son appartement avec Nicolas, un ami musicien. Qui lui, est fou d'elle, seulement, elle ne peut pas lui révéler son côté sombre. Elle a parfois tendance à être narcissique et égoïste, enfin, c'est le ressentie qu'elle donne, car je la soupçonne de se protéger avec cette carapace, au fond, elle est sans doute beaucoup plus vulnérable qu'elle ne semble l'admettre et le montrer.

Raphaël, beau, sombre, énigmatique, il est un peu fou, non ? En fait des deux, c'est mon préféré. Il est touchant. Un tas de muscle, avec un cœur d'or, et une sensibilité poignante.




En conclusion :


Cette bit-lit à la française m'a bien plu. Même si ce premier tome, ne répond pas à toutes mes questions.
L'histoire est originale. Mais la fin, c'est juste GRRR pas possible, quoi ! Comment peut-on laisser les lecteurs comme ça, heureusement que le tome 2 est sortit.


Morceaux choisis :

Je pensais être normale.
Traumatisée.
Paumée.
Orpheline et sans toit.
Mais normale.



J'ai découvert que le suicide n'était pas une méthode viable pour éliminer les vampires.
Ça fait un mal de chien, de mourir.



J'attends qu'il prenne la parole mais il me fixe simplement de ses yeux si perturbants. Son regard est comme du mercure liquide. Vibrant, brillant, attirant et dangereux.
En fait, Raphaël dans son intégralité correspond à cette définition. Son aura ne cesse de se briser en vagues inlassables sur moi et plus j'en encaisse les effets plus de ressens le besoin troublant de me jeter sur lui, de lui arracher son pantalon et…bref.
Il est séduisant et son aura le rend envoûtant. 





4 commentaires:

  1. J'ai bien envie de me le procurer celui ci, je prendrais les deux premiers tomes en même temps pour ne pas être trop frustrée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah oui, je te le conseil, car la fin nous laisse vraiment sur notre faim.

      Supprimer
  2. Je note. Ca à l'air très sympa. Le genre qui pourrait me plaire.

    RépondreSupprimer
  3. Ce livre me tente depuis sa sortie et ton avis me donne encore plus envie de l'avoir !

    RépondreSupprimer