Mes derniers Avis lectures




14.9.14

Une semaine de lecture (2)





Du 15/09 au 21/09, soit pendant une semaine, Bibliophile, organise le marathon une semaine de lecture. Le thème change tous les mois, et pour cette pour cette fois aucun thème n'est retenu.

Mais le but reste le même lire un maximum de livre en une semaine, avec ci on le désire s'imposer un nombre de pages. 

Le mois dernier j'avais sélectionné deux livres qui me faisaient un total de 945 p, et en fait j'en ai lu 1000 surtout grâce au week-end à mille qui tombait en même temps. Je prévois donc le même objectif pour ce mois-ci surtout que le week-end en page, tombe cette fois en même temps. Et grâce à Sylvie du blog Viou et ses drôles de livres j'ai appris que le groupe Time to Read sur faceBook fait également son week-end marathon, alors hop, motivons nous !!


Mon programme :



 Couverture Demonica, tome 1 : Plaisir déchainé Couverture Cours, ma jolie



Suivis du marathon



Lundi : Lu déjà une heure avant de me lever, commencé avec "La dame aux papillons" lu 42 p fini à 16 h, et c'est juste wahou, un style simple qui permet de lire vite une intrigue qui va crescendo. Bon j'aurai cependant préféré une autre fin, c'est une nouvelle, donc tout s’enchaîne assez rapidement.
Après cette lecture aussi intense je n'arrivais pas à me décider sur les autres livres prévus, et j'étais il faut bien le reconnaître encore complètement imprégné de la Dame aux papillons, du coup je n'ai lu qu'une demie-heure avant de fermer les yeux et je me suis finalement décidé pour "Cours, ma jolie"

Mardi : Tout comme hier j'ai lu une demie-heure avant de me lever, ce qui fait que j'ai lu en tout 63 pages de "cours ma jolie".
Dans l'après-midi, j'ai continué ma lecture, encore quelques heures, mais je n'accrochais vraiment pas vers 18 h, j'ai décidé de le laisser et de faire une grande pause, l'histoire est pas mal, mais mal exploitée, le ton ressemble plus à un Chick-lit qu'à un thriller. Vers 21 h, c'est dans cet état d'esprit que je l'ai repris, et finalement à ma grande surprise, j'ai réussi à en lire la moitié.Soit depuis lundi 321 pages lues

Mercredi : Je ne me suis mise sur la lecture que l'après-midi, j’espérais finir Cours ma jolie, mais il m'en restera une quarantaine de pages avant dodo.

Jeudi : Une petite insomnie dans la nuit me permettra de finir, ce soit disant thriller, aucune surprise, on s'attendait exactement à cette chute.
Dans l'après-midi, je commence Demonica T 1 Plaisir déchaîné. Je suis immédiatement embarqué dans l'univers et l'humour de l'auteur. Pour preuve, je ne lâche plus le livre jusqu'à 22h lorsque mes yeux, me brûlent et se ferme tout seul. J'en ai lu 166 pages.
total depuis lundi : 623 pages


Vendredi :  A partir de ce soir je suis en triple marathon puisque j'ai toujours, celui-ci, une semaine de lecture, que je cumule avec le week-end en page, et mon premier Time to Read. 

Mais en attendant complètement sous le charme de Demonica, je reprends ma lecture en attendant que le jour se lève avant de sortir les quatre pattes. Plus quelques lignes au petit déjeuner. au total 46 pages de plus.

Un peu plus de la moitié de lu


Samedi : Après une matinée chargée, RDV à la banque pour mon fiston, courses. Je n'ai pas eu le temps de lire, sauf à la laverie où j'ai pu lire une dizaine de pages en attendant que la lessive se fasse.
Du coup, j'ai consacré mon après-midi à la lecture et fini Demonica. Je suis contente les 3 livres prévus pour ce challenge sont fini.Des coloriages anti-stress sont arrivés à la maison, du coup je me suis vidée la tête avant de mettre les pizzas au four et d'enchaîner avec Le dernier tome de la saga "les Royaumes invisibles" dont j'ai à peine lu 40 pages

total depuis lundi : 1051 pages = objectif atteint pour ce challenge, mais il me reste une journée. ;)

Dimanche : lu 30 pages  du "Prince exilé" (dernier tome des Royaumes invisibles) le matin avant de me lever, puis lus encore quelques pages dans l'après-midi, je n'ai pas pu le finir, car j'ai eu une migraine en fin d'après-midi, et pas relu depuis.

Total de cette semaine marathon = 1271 lues

2 commentaires: