Mes dernières chroniques




lundi 1 septembre 2014

Bilan Août 2014





Cela a fait un an ce mois-ci, qu'on m'a offert ma liseuse, avec en prime, une carte cadeau pour la recharger. Est-ce que cela a changé mes habitudes ? Oui et Non.
J'ouvre toujours autant de livres papiers, mais j'apprécie de sortir version allégé, il est plus facile d'emporter la liseuse qu'un pavé ! Et puis le soir, je peux lire tranquillou, sans déranger, avec la lumière. Dommage que cela n'existait pas quand j'étais plus jeune, je n'aurai pas eu besoin de me planquer sous les draps avec ma lampe torche, pour pouvoir finir mes livres.


Est-ce que je lis plus ? Non, en fait, c'est même le contraire, puisque d'après les spécialistes, l'écran n'aurait pas arrangé mon problème de vue, même si ce n'est pas la cause principale.

Quoi qu'il en soit, ce mois-ci, j'ai redécouvert le plaisir de lire, et même pu participer à quelques marathons, avec très peu de mal de tête à la clé, seulement, un petit, une fois.

Côté lecture, j'ai lu les quatre que j'avais prévu de sortir de ma PAL, mais pas les deux en options, et pourtant, j'en ai lu pleins d'autres qui n'étaient absolument pas prévus. J'ai eu un énorme coup de cœur, et un petit coup de cœur, et deux qui ont été classés passionnants, car non seulement, ils le sont, mais cela veut aussi dire qu'ils ne sont pas passés loin du coup de cœur. Je n'ai eu qu'une demie déception, et encore, je ne pense pas que cela vienne du livre en lui-même, mais plus, que je sois passée, moi, à côté de ce que voulait nous dire l'auteure, la preuve, ce n'est qu'une demi-déception.


On regarde ce que ça donne ?



Romans lus :

Un clic sur les petits émoticônes, vous permettra d'accéder à mon avis ;-) 


genre : Jeunesse Romance
pages : 216 sur ma liseuse

Synopsis :

Hazel, 16 ans, est atteinte d’un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l’évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu'elle s'y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d'autres jeunes malades. C’est là qu’elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature. Entre les deux adolescents, l'attirance est immédiate. Et malgré les réticences d’Hazel, qui a peur de s’impliquer dans une relation dont le temps est compté, leur histoire d’amour commence… les entraînant vite dans un projet un peu fou, ambitieux, drôle et surtout plein de vie




Couverture Si c'était à refaire

genre : Thriller Romance
pages : 407 

Synopsis :
Entre suspense et passion, une histoire à couper le souffle
Andrew Stilman, grand reporter au New York Times, vient de se marier. 
Le 9 juillet 2012 au matin, il court le long de l'Hudson River quand il est soudainement agressé. Une douleur fulgurante lui transperce le dos, il s'effondre dans une mare de sang. 
Andrew reprend connaissance le 9 mai 2012... Deux mois plus tôt, deux mois avant son mariage. 
À compter de cette minute, il a soixante jours pour découvrir son assassin, soixante jours pour déjouer le destin. 
De New York à Buenos Aires, il est précipité dans un engrenage vertigineux. Une course contre la montre, entre suspense et passion, jusqu'au dénouement...à couper le souffle.




Couverture Dark Elite, tome 3 : Coup du sort

genre : Fantastique, jeunesse
pages : 205 sur ma liseuse

Synopsis :

Lily a décidé de profiter de sa vie de lycéenne. La soirée de l’année a lieu dans quelques jours et toutes les bonnes volontés sont les bienvenues pour aider à la préparer… quitte à mettre de côté sa bataille contre démons, vampires et autres magiciens sans scrupules. Pourtant, quand un Faucheur s’introduit dans l’école, Lily tente d’utiliser son pouvoir pour le repousser… en vain ! Chicago est sous le coup d’une panne de magie. Personne ne sait qui en est la cause… Mais Lily sait que retrouver sa magie vaut le risque d’aller jusque dans le camp ennemi pour le découvrir !



Couverture Le clan suspendu

genre : Contemporain, aventure
pages : 467

Synopsis :

Un clan haut perché dans les bois. Un ennemi étrange. Seule une jeune fille osera désobéir afin d’échapper à son destin. Ismène vit parmi les siens, dans un village accroché à dix mètres de hauteur. Tous pratiquent des rites immuables et répètent inlassablement Antigone, la tragédie qu’il leur faut connaître sur le bout des doigts. Descendre leur est interdit, car en bas une créature sanguinaire massacre ceux qui s’aventurent sur son territoire… Quand le jeune Hémon décide de contester l’ordre établi, tout bascule. Pour fuir cet univers oppressant et comprendre le sens profond de la tradition qui leur a été inculquée, Ismène va devoir percer le secret qui menace son clan.





genre : Contemporain
pages : 335

Synopsis :

Nageuse depuis sa plus tendre enfance et espoir pour les Jeux olympiques, Lidia cherche à tout prix à échapper à un univers familial malsain et oppressant, entre un père alcoolique et une mère dépressive. Elle accepte une bourse sportive pour entrer dans une université au Texas, mais est renvoyée aussi sec pour consommation de drogues et d’alcool. Lidia décide alors de participer au projet d’écriture de Ken Kesey, auteur culte de Vol au-dessus d’un nid de coucou, car, elle en est convaincue, l’écriture est sa vocation. 
La Mécanique des fluides n’est pas une histoire d’addiction, d’abus et de perdition : c’est le triomphe implacable du pouvoir des mots et de l’écriture. Un roman coup de poing sur la résilience, dans lequel le récit autobiographique est magnifié par une écriture originale et percutante.





genre : Contemporain, romance
pages : 423

Synopsis :

A Cape Cod, Hope s'affaire derrière les fourneaux de la pâtisserie qu'elle a hérité de sa grand-mère, mais entre la rébellion de sa fille, son récent divorce et ses soucis financiers, elle frôle parfois le burn out. 
Aussi, quand sa grand-mère lui demande d'aller en France retrouver sa famille disparue pendant la guerre, Hope part-elle hésiter en quête de ce passé dont elle ignore tout...




genre :  romance
pages : 410

Synopsis :

Quand le Marine Logan Thibault découvre la photo d'une jeune femme souriante lors de son 3ème jour en Irak, son instinct lui conseille de ne pas s'en occuper. Au lieu de ça, il se rend à la base pour chercher le propriétaire. Personne ne la réclame, il la garde donc dans sa poche. 
Bientôt, Thibault semble avoir la chance de son côté. Que ce soit au poker ou au combat (2 membres de son unité ont été tués là où il a survécu). Son ami Victor a une explication : la photo lui porte bonheur.
De retour dans le Colorado, Thibault ne peut se sortir cette photo (et la jeune femme) de l'esprit. Convaincu qu'elle détient le destin entre ses mains, il décide de partir à sa recherche à travers le pays. S'attendait-il à la trouver en Caroline du Nord, dans le corps d'une jeune mère divorcée ? Se pourrait-il qu'elle soit la femme qu'il a attendu toute sa vie ? 
Passionnément attiré par Elizabeth, Thibault garde le secret sur la photo mais il se pourrait bien que la chance finisse par tourner...




Couverture La Maîtresse de Rome

genre :  romance, historique
pages : 535

Synopsis :
Jeux du cirque, complots, banquets, orgies... Dans cette formidable saga antique, Kate Quinn fait revivre avec panache l'univers dépravé et sanglant de la Rome du Ier siècle.

Jeune esclave juive soumise aux caprices de l'arrogante Lepida Pollia, sa maîtresse, Thea connaît pour la première fois le bonheur dans les bras du gladiateur Arius le Barbare, la nouvelle coqueluche de Rome. Mais leur idylle attise la jalousie de Lepida, qui s'emploie de son mieux à les séparer.
Cette dernière n'est pas le seul obstacle à se présenter sur la route des deux amants. Grâce à ses talents de musicienne, la belle Thea ne tarde pas àêtre remarquée de l'aristocratie romaine... et d'un dangereux admirateur : l'empereur Domitien, un homme brillant mais cruel qui en fait sa favorite. Devenue la femme la plus influente de Rome, Thea doit plus que jamais garder son amour pour Arius secret.





genre :  romance
pages : 347

Synopsis :
En matière d’organisation, Owen Montgomery est un pro. Alors autant dire que le projet qu’il mène à bien avec ses deux frères et sa mère est géré d’une poigne de fer. La transformation d’une vieille bâtisse en hôtel, n’est-ce pas passionnant ? S’il y a une chose qui n’était pas dans ses plans, c’est Avery MacTavish, son ex-petite copine qui travaille à deux pas de l’hôtel Boonsboro. Avery et ses regards loin d’être innocents…







genre :  romance
pages : 347

Synopsis :

Séismes, éruptions de volcans, pluies torrentielles... La Terre craque de toutes parts ! Fuyant Londres envahie par les eaux furieuses de la Tamise, Oksa et la famille Pollock partent à la recherche du Portail d accès à Edéfia, la terre magique des origines. C'est leur seule chance de rétablir l'équilibre du monde. 
Une quête bien périlleuse pour Oksa, la Jeune Gracieuse, contrainte de s'allier avec les terribles Félons, ses ennemis mortels qui n'attendent qu'une faiblesse pour la trahir. Heureusement, elle est bien entourée ! Dragomira sa formidable grand-mère, Pavel son père que la colère transforme en dragon, Gus et Tugdual, les deux garçons rivaux dans son coeur, et bien sûr les fidèles Foldingots, l'Insuffisant, les Devinailles, et toutes les autres extravagantes créatures...
Après mille embûches et péripéties, Oksa atteindra l'entrée secrète d'Edéfia. Mais pour la franchir, il lui faudra payer un prix terrible. Et oser un saut dans l'inconnu : que trouvera-t-elle de l'autre côté du Portail ?







Nouvelles lus :


genre :  érotique
pages : 35

Synopsis :
Premiers Émois d'une étudiante est le récit tendre et sensuel d'une jeune fille qui découvre ses désirs tout autant que sa personnalité.

Gabrielle a dix-huit ans. Elle est étudiante en première année. Émotive et rêveuse, elle imagine que le beau Nathan va l'aborder et que ce sera le début d'une histoire d'amour. Gabrielle l'apprend cependant à ses dépens : la vie d'adulte dans laquelle elle entre subitement ne ressemble pas aux contes de fées. Du moins, pas à celui auquel elle s'attendait... 




genre :  érotique
pages : 57

Synopsis :

Pour répondre à une invitation (ou à un ordre auquel elle ne peut qu'obéir), la Signorina Renard atterrit à Venise pour un court séjour qui lui cause beaucoup d'appréhensions. Non sans raison. 

« Elle sentit un étau terrible lui tordre les entrailles : l'avion venait d'entamer brusquement sa descente et elle eut soudain la certitude qu'un danger imminent l'attendait, là-bas, au sol. » 

À son arrivée, elle est prise en charge, conduite en des lieux inconnus et cruellement malmenée. Les épreuves s'enchaînent, avec pour toile de fond la romantique, mais si sombre Venise, ses fêtes libidineuses et ses ruelles coupe-gorge où traînent de potentiels violeurs.
Au terme de ce cauchemar, Venise paraîtra-t-elle enfin sous un jour lumineux ? 


Nouvelles lus :

 J'aime beaucoup cette saga.


En Résumé cela fait donc :

10 romans  ; 2 nouvelles et 1 manga
Soit 3976 pages de tournées


du côté de ma PAL

Le mois dernier ma PAL était de 313 livres
11 en sont sortis 
Ma PAL est à ce jour de 320 livres soit 9 de plus que le mois dernier !



Le top 3 du mois


1) 2) 3)Couverture Le clan suspendu

6 commentaires:

  1. Très beau bilan. Bon mois de septembre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Viou, bon moi de septembre à toi aussi :)

      Supprimer
  2. Un joli bilan ! Je vais bientôt commencer L'Heure indigo, je suis contente de voir que tu l'as tant aimé :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Livre squement, ah j’espère, que tu l'aimeras aussi, tu verras il se lit vite :)

      Supprimer
  3. Et bien, c'est un beau moi côté lecture :)

    RépondreSupprimer