Mes dernières chroniques




jeudi 14 août 2014

Week-end en pages #8

Photo

Ce challenge Un Week end en pages est organisé par Mon Repaire Litteraire Ce défi lecture consiste à se lancer un objectif de pages à lire pendant le weekend.
cette 8 e session se  déroulera du jeudi 14 Août 19h00 au dimanche 17 Août 23h59.

Mon objectif personnel est de 1000 pages, pourquoi autant ? Parce qu'à chaque fois que je les ai tentée, et bien, je n'y suis pas arrivée. Donc je récidive, et puis ma PAL ne cesse de grandir, alors je me dis que c'est un bon stimulant pour la liquider (lol)


Les lectures prévues :


ce Jeudi dès 19h 

Il me reste 100 pages pour finir le Le clan suspendu, et j'ai vraiment hâte de m'y remettre.

Puis se sera : 


La mécanique des fluides
Couverture La mécanique des fluides 

L'heure Indigo
Couverture L'heure indigo

Ocksa Pollock tome 3 : Le coeur des deux mondes
Couverture Oksa Pollock, tome 3 : Le coeur des deux mondes



Suivis du week-end



Jeudi 14 août : 

17 h 30 : tout est prêt, pour ce super week-end marathonien. Les hommes sont ravis, aux menues frittes, chips, poulets, merguez, pizza. Que du rapide quoi :-)
En rentrant de courses, je fais à l'arrache mon article, pour ce week-end en page. Ma curiosité légendaire, me fait voir un nouveau marathon cette fois-ci sur une semaine, une semaine l'idée me plait, en suis-je capable ? Du coup, je me lance et nouvel article, je me connais si je reporte, je suis fichue.

19 h 45 : après dîner, je commence le marathon, je finis les 100 dernières pages du clan suspendu, il n'est que 22 h 30, lorsque je pose le livre. Ordinairement, je n'aime pas, enchaîner un second livre, tout de suite, mais là pas le choix, je ne veux pas casser le rythme. Un coca (zéro) plus tard, je commence la mécanique des fluides. Jusqu'à 23 h 30, mes yeux, commencent à me brûler sérieusement à ce moment. Fin de ma première soirée marathon.

Total : 100 pages du clan suspendu + 50 pages de la mécanique des fluides. Soit 150 pages



Vendredi 15 août : 

6 h : j'ouvre un œil, puis l'autre, suis-je assez réveillé pour lire ? Je tends la main vers le livre, m'y replonge une petite demie-heure, puis décide de redormir.

7 h 30 : je me lève, je me prépare et sort mes quatre pattes, tout en lisant, et oui ! Je fais partie de ces gens qui ont la faculté de lire en marchant.

Première grande pause. (ménage, jeu FB, etc.)

10 h 30, je m'y remets à l'heure du bain. Je ne sais pas vous, mais moi, j'adore lire dans mon bain. En plus pour l'anecdote, lire la mécanique des fluides dans son bain, ce n'est pas banal.

11 h 30 : deuxième grande pause. [faut bien manger, et mettre à jour le billet du challenge ;-) ] à 12 h j'en suis à un total de 206 pages depuis hier soir.




De 14h à 18h : Je m'y remet, et là je passe d'un avis positif, à un avis négatif, soupir, et gros soupir, je ne peux pas dire que ce livre n'est pas bien, mais je ne peux pas dire, non plus qu'il est génial, et pourtant c'est tout à fait ça, j'ai adoré certains passages et j'en ai détesté bien d'autre, du coup j'en arrive à l'idée qu'il traîne en longueur, que cent pages de moins serait nettement plus utile.

18 h à 18 h 45 : je continue en donnant mes premiers ressentit à mon mari qui m'aide à sortir les 4 pattes, (ils sont au nombre de 3 ) jusqu'à la semaine dernière, nous en avions 2 chacun, mais notre petite vieille est partit la semaine passée après, c'être battue courageusement d'un cancer de la mamelle.
Donc comme je n'ai plus qu'un chien, plus facile pour lire en marchant, donc je laisse mon mari ramassé et lis encore une dizaine de pages,( en râlant ), en faisant cuire les pizzas, je rajoute une dizaine de pages.

19 h à 20 h 30 : nouvelle grande pause, je fais un tour sur FB, je regarde les nouvelles sur divers groupes, dont le mien, tout baigne, je joue un peu (faut bien avancé) et je m'y remets.

20 h 30 à 22 h 30 : je m'y remets, à 22 h 30 mes yeux se ferment souvent, je relis plusieurs fois, certains passages, ce n'est pas la peine, il me reste encore 70 pages, mais je ne tiens plus.





Total : 259 pages de la mécanique des fluides. Soit Depuis jeudi 409 pages



Samedi 16 août : 


3 h 30 : envie de pipi (Ben oui comme tout le monde ;) ), du coup, j'en profite et lis les dernières pages de la mécanique des fluides, suis-je plus réceptive ? Toute fois est-il que j'apprécie vraiment beaucoup ces dernières pages et que le livre remonte dans mon estime, je suis peut-être passée à côté ? Une chose est sûre si je l'avais abandonnée, je serais passée à côté, d'un livre qui sera certainement très controversé, et qui je le reconnais, est assez novateur dans son style.

4 h 45 : dodo

7 h à 7 h 30 : je commence L'heure Indigo.

7 h 30 à 7 h 45 : j'en lis une dizaine de pages le temps de sortir les 4 pattes.

7 h 45 à 14 h : pause, (ménage, infirmier, jeu FB, mise à jour blog, etc.)

14 h à 18 h : je lis en faisant mes voisins :-D eh oui, dans Coral île, il faut aller régulièrement chez ses voisins, afin de progresser.

18 h à 19 h : je lis en sortant les chiens, et préparant à manger.

19 h à 20 h 30 : pause

20 h à 23 h 30, je relis, mes yeux se ferment et me brûlent, j'enrage, car le livre est si prenant que je n'ai pas envie d'arrêter.

Total : 70 pages de la mécanique des fluides + 227 pages de l'heure indigo. Soit Depuis jeudi 706 pages


Dimanche 17 août :


6 h : je n'y tiens plus après, mettre réveillée souvent et eu envie de me replonger dans le livre, je m'y remets. Jusqu'à 7 h 30. Comme mon fils est allé à un concert hier, je voulais le laisser dormir, et n'ai pas pris mon livre, le temps de sortir les chiens.

7 h 30 à 12 h : pause
14 h 30 : tout comme la veille je m'y remets, tout en jouant, et en sortant les chiens.
Je le finis dans mon bain juste avant de manger.
Wouah, c'est un petit coup de cœur. Pas facile d'enchaîner après ça.

21 h : j'ai pas pu avant, ni eu le cœur après la fin de "l'heure indigo", j'avais prévu Oksa Pollock, hors trop de pages, il me reste 94 pages à lire, de plus ce n'est pas une romance, donc je ne vais pas pouvoir enchaîner avec le marathon, une semaine de lecture.

Du coup j'enchaîne avec un partenariat "Venise for ever" et rajoute 59 pages au marathon.

Ne sachant plus quoi lire, je décide de commencer Le Porte-Bonheur de Nicholas Sparks, et là, ça se gâte, il n'est que 10 h 30, logiquement, j'ai tout le temps nécessaire pour finir les quelques pages qu'il me reste avant 23 h 59, oui sauf, que, quelques minutes plus tard, j'ai les yeux qui papillonnent, et que je relis 3 fois le même passage, avant de m'endormir, sur le livre, et de me réveiller à 00 h 30 !!





Conclusion : 965 pages / 1000




5 commentaires:

  1. Ouah, pas mal, 1000 pages! Je n'ai jamais pensé compter, mais c'est vrai que cela peut être amusant de le faier au moins une fois...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te rassures chaque fois que j'ai essayé de les atteindre, j'ai pas réussie, mais chaque fois je m'en approche un petit peu plus ;)

      Supprimer
  2. Eh tu es presque arrivée aux 1000 pages : super .

    RépondreSupprimer