Mes derniers Avis lectures




22.8.14

Week-end à 1000 du 22 au 24 août 2014



Le weekend à 1000 est de retour pour sa 7 ème cessions, vous me connaissez, eh oui, je n'ai pas résisté à l'envie de participer à nouveau ! en ce qui me concerne, ça ne sera que ma troisième participation. Lors des précédentes tentative je n'ai pas réussie à atteindre les 1000 pages, je n'ai lu que 745 pages, la première fois, et 600 la seconde fois.
Petit récapitulatif pour ceux qui ne connaissent pas encore le week-end à Mille, il s'agit d'un challenge organisé par Lili du blog Lili bouquine dont le concept est simple, il s'agit de lire 1000 pages en un weekend (du vendredi 19h au dimanche minuit) et cette session se déroulera du 22 au 24 août. (donc dès ce soir :-D )




Et voilà les livres choisis pour ce week-end 


à finir :
Il m'en reste un peu plus de 300 pages, je ne saurais exactement combien que ce soir, car tout dépendra si j'ai le temps de relire avant le début ou non, pour le moment il m'en reste 375.


j'ai commencé les 10 premières pages il y a plusieurs mois, donc il serait peut-être temps que je m'y remette
476

Je tente un manga, pour la première fois pour ce challenge.
192 p

Enfin la sélection aléatoire du site Livre Addict ma donné le tome 3 de l'hôtel des souvenirs de Nora Roberts, euh je veux bien moi, mais après le tome 1 c'est mieux de lire le tome 2, non ?

Couverture L'Hôtel des Souvenirs, tome 2 : Comme par magie
347 p

Ce qui fait pour le moment 1015 pages sans la maîtresse de Rome, mais franchement je ne sais pas encore si je les lierais dans cette ordre là, ou même si je garderai cette sélection. Un petit détail, vous remarquerez que j'ai sélectionné que des thèmes romances, car je rappel que le marathon une semaine de lecture continue lui aussi jusqu'à dimanche, et que le thème du mois est la romance ;-)


Suivis du marathon




Vendredi :

J -3 h : Il me reste plus que 355 pages pour finir "la maîtresse de Rome", une chose est certaine il y aura un livre qui ne sera pas lu, oui mais lequel ?????




pris le challenge à 20 h 30 : je pense bien faire en allant lire dans la chambre, malheureusement pour moi, la position allongée m'incite à dormir, donc je me suis endormie sur le livre. A trois heure du matin, j'ai lu 1 h pages, 

total page lu ce jour 100

Samedi :

A 7 h avant de me lever et sortir les chiens, je prends le temps de lire une heure, puis quelques lignes par-ci, par-là tout en déjeunant et faisant la vaisselle, ce qui a bien fait rire les hommes, de la maison. 

Un tour sur FB, où je mets mon jeu à jour, tout en lisant, quelques lignes.

Il est 10 h 43 et j'en suis à la page 290 soit 115 pages depuis hier 19 h. Si je continue à ce rythme, je ne vais pas y arriver, une fois de plus.

12 h Longue pause, miam, jeu, etc.

14 h à 18 h, je m'y remets tout en jouant, (en faisant la tournée des voisins) je, vous le dis moi, ce n'est pas beau d'être accroc au jeu, pas beau du tout !

Je grappille encore quelques pages en sortant les quatre pattes.
Puis quelques pages en préparant le manger.

Une nouvelle longue pause, de 19 h à 21 h
Il ne me reste plus que 60 pages pour finir la maîtresse de Rome. Nouvelle pause à 22 h pour cause de feu d'artifice, une heure plus tard, mon livre est enfin fini. Pas envie d'en commencer un tout de suite. Donc dodo, j'ai besoin d'une bonne nuit de sommeil. Ah ce n'est pas beau de vieillir :)


total page lu ce jour 250 soit 350 / 1000



Dimanche :

A 6h30 : dernier jour, mais je ne compte pas m'avouer vaincue. Il me reste 3 livres présélectionnés pour ce marathon, au levé du lit pas trop envie d'un manga, mais je le lierais dans la journée, c'est sûr. Finalement Kristan Higgins passera encore son tour, car je suis les conseils de LIli et de Livre Addict, l'une en nous rappelant que parfois le début d'un livre peut-être difficile, c'est ce qui m'est arrivé avec la Maîtresse de Rome, et LA, en me choisissant cette suite de trilogie.
En plus, je connais bien le style de Nora Roberts, je sais que c'est léger, et que ça se lit vite.
A 8 h j'ai lu 60 pages, nouvelle pause.



Il me reste une heure avant de me mettre sur la préparation du déjeuné, et j'ai pas envie de lire, à proprement parler. Du coup je commence le tome 16 de Nana, ça me change de lire un manga, je n'en ai pas lu depuis des mois.

De 14 h à 18 h 30 je reprends Nora Robert tout en jouant. J'en aurai lu un peu plus de la moitié avant le dîner. Je pensais le finir le soir, mais je me suis une fois de plus endormie sur mon livre.



Bilan :

Lu 

 les 350 dernières pages

 192 pages

Couverture L'Hôtel des Souvenirs, tome 2 : Comme par magie un peu plus de la moitié

Soit un total de 820 pages

J'ai une fois de plus raté ce challenge, mais je suis contente de l'avoir retenté depuis ma panne littéraire, pour cause de problème au niveau des yeux, cela faisait longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir, à lire de façon aussi intensive, je crois que j'avais peur de m'y remettre, et le plus drôle dans l'histoire, c'est que maintenant, je n'ai plus envie de m'arrêter ! 

2 commentaires: