Mes derniers Avis lectures


Attention tout les livres jeunesse à partir de Matilda, vous renvois sur mon blog spécial jeunesse, afin que vous puissiez y lire mon avis.

10.8.14

In my Mailbox 11


Mis en place par Kristi sur son blog The Story Siren et repris en France par Liliebook, c'est depuis peu chez Lire ou mourir que le rendez-vous se fait. Le but consiste à faire partager les livres reçus dans sa boite aux lettres chaque semaine (ou moins souvent si on veut), les livres achetés ou empruntés en bibliothèque (je ne marque généralement pas ces derniers, sauf si c'est un livre que je recherche depuis trèèès longtemps)




Voici les réceptions de ces deux dernières semaines : (partenariat, achat perso, cadeau, etc.)





Pierce, 17 ans, n'est pas morte.
Ou plutôt elle n'est plus morte. Elle est revenue d'un séjour dans l'Au-delà, où elle n'a pas rencontré de lumière blanche, mais un jeune homme, John, à peine plus âgé qu'elle. Un jeune homme qui lui a proposé de partager l'éternité à ses côtés. Pierce a refusé. Elle lui a échappé. Mais pour combien de temps ?



Photo : *Lecture en cours*  Premiers Émois d'une étudiante de Lily Dufresne  Premiers Émois d'une étudiante est le récit tendre et sensuel d'une jeune fille qui découvre ses désirs tout autant que sa personnalité.  Gabrielle a dix-huit ans. Elle est étudiante en première année. Émotive et rêveuse, elle imagine que le beau Nathan va l'aborder et que ce sera le début d'une histoire d'amour. Gabrielle l'apprend cependant à ses dépens : la vie d'adulte dans laquelle elle entre subitement ne ressemble pas aux contes de fées. Du moins, pas à celui auquel elle s'attendait...

Gabrielle a dix-huit ans. Elle est étudiante en première année. Émotive et rêveuse, elle imagine que le beau Nathan va l'aborder et que ce sera le début d'une histoire d'amour. Gabrielle l'apprend cependant à ses dépens : la vie d'adulte dans laquelle elle entre subitement ne ressemble pas aux contes de fées. Du moins, pas à celui auquel elle s'attendait...




1Couv Venise red Venise for ever, Miriam Blaylock et Denis

Venise for ever est un récit mystérieux. Une jeune femme, à peine arrivée dans la cité des Doges, est kidnappée. Les mésaventures s’enchaînent, le séjour à Venise est un cauchemar. Des ruelles mal famées aux fêtes libertines, la signorina Renard erre… jusqu’au dénouement dont je ne dirai rien. A vous de le découvrir !



Un clan haut perché dans les bois. Un ennemi étrange. Seule une jeune fille osera désobéir afin d’échapper à son destin. Ismène vit parmi les siens, dans un village accroché à dix mètres de hauteur. Tous pratiquent des rites immuables et répètent inlassablement Antigone, la tragédie qu’il leur faut connaître sur le bout des doigts. Descendre leur est interdit, car en bas une créature sanguinaire massacre ceux qui s’aventurent sur son territoire… Quand le jeune Hémon décide de contester l’ordre établi, tout bascule. Pour fuir cet univers oppressant et comprendre le sens profond de la tradition qui leur a été inculquée, Ismène va devoir percer le secret qui menace son clan.



Couverture La mécanique des fluides

Nageuse depuis sa plus tendre enfance et espoir pour les Jeux olympiques, Lidia cherche à tout prix à échapper à un univers familial malsain et oppressant, entre un père alcoolique et une mère dépressive. Elle accepte une bourse sportive pour entrer dans une université au Texas, mais est renvoyée aussi sec pour consommation de drogues et d’alcool. Lidia décide alors de participer au projet d’écriture de Ken Kesey, auteur culte de Vol au-dessus d’un nid de coucou, car, elle en est convaincue, l’écriture est sa vocation. 
La Mécanique des fluides n’est pas une histoire d’addiction, d’abus et de perdition : c’est le triomphe implacable du pouvoir des mots et de l’écriture. Un roman coup de poing sur la résilience, dans lequel le récit autobiographique est magnifié par une écriture originale et percutante.

Couverture L'heure indigo



A Cape Cod, Hope s'affaire derrière les fourneaux de la pâtisserie qu'elle a hérité de sa grand-mère, mais entre la rébellion de sa fille, son récent divorce et ses soucis financiers, elle frôle parfois le burn out. 
Aussi, quand sa grand-mère lui demande d'aller en France retrouver sa famille disparue pendant la guerre, Hope part-elle hésiter en quête de ce passé dont elle ignore tout...

4 commentaires:

  1. Premiers émois d'une étudiante me tente pas mal.
    Bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
  2. On lira certainement l'heure indigo ensemble. Bonne lecture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah chouette une LC, je pense l'attaquer à la fin du mois, début de l'autre, dis moi quand tu pourras ♥

      Supprimer