Mes dernières chroniques




mardi 5 août 2014

Dark Elite tome 2- Marque de l'ombre


Couverture Dark Elite, tome 2 : Marque de l'ombre      

 Auteur : Chloe Neill


Genre : Fantastique, jeunesse


Edition : Castelmore / format epub


Année d'édition :  2012


Pages : 222 sur ma liseuse 





Synopsis : 


Lili doit apprendre à contrôler ses nouveaux pouvoirs... en plus de supporter les pestes de son lycée, de faire ses devoirs et de se battre la nuit contre des magiciens maléfiques ! Tout cela lui laisse à peine le temps de rêver à Jason, ce charmant jeune homme qui cache un secret garou-esque. Quand, lors d'une patrouille nocturne, des créatures bizarres menacent ses amis, Lili prend conscience qu il n est plus temps de s'entraîner. Les Adeptes ont besoin de ses pouvoirs pour empêcher une bataille paranormale qui mettrait Chicago à feu et à sang !




Mon avis :


J'ai découvert cette trilogie l'an dernier, lors du challenge ABC de la littérature. J'avais échangé la lecture prévue pour le premier tome de DARK Elite, ICI, vous pourrez lire mon avis du premier tome. C'est donc tout naturellement que j'ai inscrit sur ma liste de cette année, ce second tome, mais honnêtement, je pensais qu'il se passerait moins de temps entre la lecture des deux tomes.

Ce qui m'a plu tout de suite, c'est les 3 couvertures, que je trouve vraiment magnifique.


Lily est désormais un membre à part entière de l'enclave 3, au côté de son amie, Scout, qui se remet doucement. Mais il n'est plus temps pour elle, de s'entraîner, ou de se poser des questions, sur le beau Jason. Puisque les souterrains regorgent de nouvelles créatures, inconnues, et inimaginables. Qui sont-elles, d'où viennent-elles ? C'est ce à quoi l'enclave 3 associées à l'enclave 2 devront répondre.

C'est une lecture fraîche qui se lit facilement. Cependant, je trouve ce second tome en deçà du premier volume. J'y ai retrouvé, les défauts du premier : le manque d'action, sur les 3/4 du livre, et des suspens, qui n'en sont pas vraiment, tout va trop vite, et de nombreuses questions restent inexpliquées.

Contrairement au premier opus, je n'ai pas retrouvé l'humour, de Lily. Elle semble plus sage, il y a, bien quelques moments croustillants, mais le charme n'a pas autant fonctionné qu'avant. Elle reste la parfaite ado, qui peux agacer.

Scout qui était ma préférée, lors du premier tome, est-ici, plus secrète encore. Plus effacée, elle a du mal à se remettre de sa mésaventure.





En conclusion :


Bien que ce volume, manque d'action une fois de plus, il y a, un, je ne sais quoi, qui nous empêche d'interrompre la lecture. L'auteure, en ne répondant pas à toutes nos questions, nous incite à lire, afin d'en savoir, plus, elle distille par-ci, par-là quelques amorces, qui croyez-moi, fonctionnent, je me souviens avoir eu hâte de lire ce tome, au sortir du précédent, et il en va tout de même, pour le troisième, que j'ai programmé en prochaine lecture.


Morceaux choisis :


De jour, nous jouions aux lycéennes modèles - uniformes à base de jupe écossaise, devoirs à faire, frictions avec les plus pertes de nos camarades de classe -, tout en regrettant d'être inscrites dans un bahut privé, ce qui nous obligeait à subir quotidiennement deux heures d'étude obligatoire.


(...) Quand il tira dessus, il ramena vers lui un long filament gluant.
_ beurk, fit Scout. Franchement dégueu. Encore pire que la fois où on a combattu ce maudit nématode.
_ C'est quoi, un nématode ? demandai-je.
_ Je ne te le dirai pas, répondit Scout. A toi le plaisir de regarder sur Internet et d'admirer les photos que j'y ai trouvées. [ je me suis amusée à le faire, essayez ;) ]


_ Quoi ? s'exclama Scout d'une voix où perçait un accent de panique. Ces griffes et ces crocs, d'après toi, c'est pour manger des carottes ? On n'est pas en train de discuter de gentils petits lapins angoras, là...


Qui a dit que grandir était chose facile ?




2 commentaires:

  1. Je n'ai lu que le premier . Les avis des tomes suivants m'ont démotivés mais je les ai faudra bien que je les lise lol .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, surtout que finalement ils se lisent bien ;)

      Supprimer