Mes derniers Avis lectures




16.8.14

Dark-Elite 3 : Coup du sort


Couverture Dark Elite, tome 3 : Coup du sort   l


Auteur : Chloe Neill


Genre : Fantastique, jeunesse


Edition : Castelmore / format epub


Année d'édition :  2012


Pages : 205 sur ma liseuse 





Synopsis : 


Lily a décidé de profiter de sa vie de lycéenne. La soirée de l’année a lieu dans quelques jours et toutes les bonnes volontés sont les bienvenues pour aider à la préparer… quitte à mettre de côté sa bataille contre démons, vampires et autres magiciens sans scrupules. Pourtant, quand un Faucheur s’introduit dans l’école, Lily tente d’utiliser son pouvoir pour le repousser… en vain ! Chicago est sous le coup d’une panne de magie. Personne ne sait qui en est la cause… Mais Lily sait que retrouver sa magie vaut le risque d’aller jusque dans le camp ennemi pour le découvrir !




Mon avis :


Dernier tome de cette trilogie commencé pour les deux challenges ABC de la littérature, comme j'étais quand même après la lecture du tome 1 pressé d'avoir les réponses à mes questions, j'ai inscrit ce troisième tome pour le challenge ABC de l'imaginaire. Pour voir mes avis sur cette trilogie, c'est ici

La couverture comme les deux précédentes est magnifique.

Lily et ces amis se voient confrontés à un problème majeur, leur magie à disparu ! Les premiers soupçons se portent immédiatement, sur le clan des Faucheurs, mais voilà, la panne de magie, ne concerne pas uniquement les adeptes ! Alors qui peut bien se cacher derrière tout ça ? Et pourquoi ?

Si, il faut bien le dire, j'avais été un peu déçu par le tome 2, celui-ci m'a bien plu. Et pourtant, il ne répond pas franchement à mes questions, je dois avouer qu'il en a, même, soulevé d'autres.
Le style reste limpide, et le suspens plus présent que dans les précédents tomes. De plus, cette fois-ci, il démarre pratiquement au début de l'histoire.
Comme je suis une enquiquineuse de première, vu que j'ai eu satisfaction sur un point, non-négligeable, et bien, je reste, cependant déçue, sur un autre, l'humour rencontré dans le premier, est une fois de plus, pratiquement inexistant. Dommage.

Je ne peux pas vraiment vous parler des personnages sans risque de spoiler, car, les fameuses nouvelles questions concernent principalement ces derniers. Dont une toute nouvelle.

En conclusion :


Mitigée ! Je suis mitigée sur la conclusion de cette trilogie, pourquoi ? Parce que pour moi, ce n'est pas une fin. Tout reste en suspend, on reste frustré sur les réponses à nos questions, pires, l'auteure, nous donne matière à réfléchir, sur d'autres points, sans plus d'explication.

Pour le coup, je suis allée faire un tour sur le blog de l'auteure, mais je n'ai pas trouvé plus de réponses, c'est donc sur cette question, que je terminerai cet article : est-ce vraiment le dernier tome ?


Morceaux choisis :


Car, voyez-vouz, nous étions des Adeptes - des ados magiciens. Et je ne vous parle pas de pauvres tours de passe-passe et de poudre aux yeux, mais de véritable magie : vampires, loups-garous et sortilèges... Et encore, j'étais a priori loin d'avoir tout vu.
 Eh oui, le monde regorgeait littéralement de magie.


C'était mignon comme tout, selon moi, mais ça n'eut pas l'air de le faire céder. C'est têtu, un petit ami loup-garou.


Il fait jour, et si des Faucheurs ont pénétré par effraction sur le campus, on n'arrivera peut-être pas à les coincer magiquement. Mais les flics pourront les coincer tout court.
_ Voilà une réplique qui mériterait de figurer dans un film d'action. Une série B à deux balles, mais bon.


Trop jeune pour passer la conduite accompagnée, j'avais néanmoins entre les mains le destin de plusieurs centaines de magiciens.
Énorme... 



3 commentaires:

  1. Oups , c'est pénible de rester sur sa faim avec plein de questions alors qu'on est arrivé au bout de la saga. Je n'ai lu que le 1 , les autres attendant dans ma Pal , c'est en lisant des avis comme le tien qui entendent et vont encore attendre lol .

    RépondreSupprimer
  2. Ah mince c'est dommage pour ce dernier tome. Je ne l'ai pas encore lu mais j'ai fait les deux premiers que j'ai bien aimé. Celui ci peut etre un jour aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui et peut-être quand fait il y aura réellement une suite ;)

      Supprimer