Mes dernières chroniques




vendredi 25 juillet 2014

Kitty Lord, tome 1, et le secret de néphilim


  





Auteur : Mélusine Vaglio

Genre : jeunesse

Edition : Hachette

Année d'édition : 2005

Pages : 260








Synopsis : 



Kitty Lord possède un pouvoir dont elle ne connaît pas l'origine et qu'elle ne contrôle pas. Sous l'effet de la colère, elle est capable de déplacer des objets. Le jour où une pluie de pierres s'abat sur son collège, Kitty est définitivement rejetée par toute la ville. Des scientifiques voient en elle une possible " Élue " pour mettre en œuvre leurs projets maléfiques qui visent à contrôler le monde. Ils kidnappent Kitty Lord et lui infligent quantité d'épreuves. Saura-t-elle se soustraire à leur emprise ? Comment maîtriser cette histoire dont elle est l'héroïne et qui pourtant lui échappe ?




Mon avis :



Cette lecture, fait partie de ma liste du challenge ABC de la littérature 2014. C'est la couverture surtout le symbole au centre qui a attiré mon attention, lors de la sélection des livres pour ce challenge, et le synopsis à fini de me convaincre.


J'aime beaucoup cette couverture le choix des couleurs, et surtout le mystère qu'elle semble représenter.


OrphelineKitty, vit depuis sa plus tendre enfance dans une pension, où elle est considérée comme une marginale, sa vie bascule le jour où, dans son sommeil, elle fait tomber une pluie de pierres dans la cour de l'école.
Arrive ce qui doit arriver dans ces cas-là, la presse la propulse en pleine lumière, et quelques jours plus tard, elle est enlevée. Par des savants fous, qui enlèvent les enfants développant des dons, afin de les inclurent dans un programme de génétique. Mais kitty n'a pas dit son dernier mot.


Il s'agit d'un livre jeunesse donc le style est fluide, et comme l'histoire ne manque pas de rebondissement, il se lit vite. Le seul reproche que je peux lui faire, mais c'est également valable pour un grand nombre de livres de cette catégorie, c'est que tout semble aisé, et facile pour les héros. Pour une fois, j'aurais aimé plus de profondeurs, avec de réel suspens.


kitty me fait penser au héros de séries des années 1980, quoiqu'il lui arrivent on ne s'inquiète qu'à moitié car on sait que c'est-elle qui gagnera à la fin. Le personnage est assez récurant également des livres jeunesses, et jeunes adultes, l'héroïne orpheline, aux pouvoirs étranges, qu'elle-même ne contrôle pas.


Quant aux autres personnages, je n'ai pas vraiment compris s'ils étaient là de passage, ou non. Cela fait plusieurs semaines déjà que j'ai fini ce livre. Et je dois avouer que si je me rappel bien l'intrigue, et le ressentit, pour le reste s'est déjà oublié.




En conclusion :


Malgré quelques petits défauts, comme le manque de profondeurs, qui s'expliquent sans aucun doute par le fait, que se ne soit que le premier tome d'une tétralogie. Les rebondissements sont nombreux, ce qui en fait un livre passionnant. Une belle découverte donc, je ne manquerais pas de lire les 3 autres tomes.



Morceaux choisis :

La scène qu'elle découvrit la cloua de stupeur. Elle porta la main à sa bouche pour étouffer un cri, se frotta les yeux, mais ce n'était pas un rêve...Kitty lévitait au-dessus de son lit, complètement immobile, comme si son corps avait vaincu la pesanteur.



Et il arriva lorsque les hommes commencèrent à se multiplier sur la face de la terre et que des filles leur convenaient et ils prirent pour femmes toutes celles qu'il leur plut.
(...)Quand les fils du ciel s'unissaient aux filles des hommes et qu'elles leur donnaient des enfants ; ce sont les héros du temps jadis, ces hommes fameux.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire