Mes dernières chroniques




lundi 7 juillet 2014

In My Mailbox 9




Mis en place par Kristi sur son blog The Story Siren et repris en France par Liliebook, c'est depuis peu chez Lire ou mourir que le rendez-vous se fait. Le but consiste à faire partager les livres reçus dans sa boite aux lettres chaque semaine (ou moins souvent si on veut), les livres achetés ou empruntés en bibliothèque (je ne marque généralement pas ces derniers, sauf si c'est un livre que je recherche depuis trèèès longtemps)




Voici les réceptions de ces deux dernières semaines : (partenariat, achat perso, cadeau, etc.)



Couverture Requiem pour Sascha, tome 1 : Lacrimosa

Sous ses apparences de jeune femme bien dans sa peau, Sascha dissimule de lourds secrets. Orpheline, elle ignore tout de ses origines et surtout d'où lui vient son pouvoir étrange : elle peut posséder les gens d'un simple contact, qui lui suffit à échanger de corps. Elle s'en sert pour voler et traquer les vampires qui ont massacré sa famille adoptive. Jusqu au jour où elle rencontre Raphaël. Immunisé à son pouvoir (et à ses charmes), le mystérieux jeune homme va lui donner les moyens de sa vengeance... au risque de la conduire à sa perte.




urant la Grande Dépression, dans les années 1930, les trains des petits cirques ambulants sillonnent les États-Unis. Jacob Jankowski, orphelin sans le sou, saute à bord de celui des frères Benzini et de leur " plus grand spectacle du monde ". Embauché comme soigneur, il va découvrir l'envers sordide du décor. Tous, hommes et bêtes, sont pareillement exploités, maltraités. 

Sara Gruen fait revivre avec un incroyable talent cet univers de paillettes et de misère qui unit Jacob, Marlène la belle écuyère, et Rosie, l'éléphante que nul jusqu'alors n'a pu dresser, dans un improbable trio.



Couverture Enclave, tome 0.5

IDans le roman primé d'Ann Aguirre, l'Enclave, les humains ont pris le refuge dans des colonies souterraines. Voici l'histoire de ce qui les a conduits là, nous dit un teenager qui aura plus tard une influence énorme sur le destin de  beaucoup, et qui a donné son cœur à une personne qui a eu  le plus besoin de lui.



Couverture de Cygne noir, tome 1 : Fille de l'orage
Eugenie Markham est chaman. Dotée de grands pouvoirs, elle exerce un fructueux business en bannissant de notre monde les Faës et autres esprits qui s’y aventurent. Mais au cours d’une de ses enquêtes, elle découvre une prophétie qui met au jour des secrets bien gardés de son passé et lui réserve de très désagréables perspectives d’avenir ! Eugenie a beau manier aussi bien la baguette que le flingue, il lui faut des alliés pour cette mission. Et ce n’est pas Dorian, un roi Faë séducteur avec un faible pour le bondage, et Kiyo, un magnifique changeforme, qui se feront prier pour la seconder dans ses épreuves…



Couverture Fille d'Avalon, tome 1 : Derrière le voile

"Quand ma mère s'est pointée à mon récital de chant ivre morte pour la énième fois, j'ai craqué : j'ai décidé de fuguer pour retrouver mon père - un faë très puissant - en Avalon, seul lieu au monde où le commun des mortels et les elfes peuvent cohabiter. Moi qui croyais choisir une vie meilleure, jamais je ne m'étais autant trompée. Mais bien entendu, je l'ai compris trop tard..."

1 commentaire: