Mes derniers Avis lectures




27.7.14

Angela Tome 1 : Mortel Secret


               
                                         





Auteur : Julia M Tean

Genre jeunesse, Fantastique

Edition : Rebelle

Année d'édition :  2012

Pages : 191 sur ma liseuse     






                               
     



Synopsis : 



"Ma vie a toujours été une succession de catastrophe. De la mort de ma mère à celle de ma meilleure amie, j'ai toujours su que j'étais maudite.

Je pensais que la malédiction m'avait quittée, jusqu'au jour où je l'ai rencontré...

Isaac Hayden.

Énigmatique, sombre et beau à se damner, il a eu le malheur de croiser ma route...

J'ignore si je serai assez forte pour combattre la mort, mais je suis prête à tout pour sauver le bel étranger, même si je dois me brûler les ailes..."



Mon avis :


Ce livre fait partie de ma liste pour le challenge ABC de l'imaginaire.


Je trouve que la couverture est vraiment très belle, de plus j'adore le contraste des couleurs. J'en ai vu une autre qui ne m'aurait peut-être pas autant plu. Ni donner envie de le découvrir.


Angela, est une adolescente orpheline de mère. Malgré le fait qu'elle soit adoptée, un lien très fort l'uni à son père. Au lycée elle est considéré comme la marginale, car elle n'a, et ne veut aucun ami, hormis la jeune punk Déborah.
Sa vie va basculer le jour, où sa route croise celle d'Isaac Hayden. Car Angela, cache un profond secret, elle arrive à déterminer la mort des autres. Comment peut-elle à la fois, être aussi attiré par cet étrange garçon, et le haïr persuadée qu'il est là pour son père.


Une histoire originale, un premier tome qui pose les bases. Une plume plutôt agréable. Une lecture qui se lit vite. Des chapitres courts qui donnent du rythme. Il est court et c'est tant mieux, non pas dans le sens, où on a hâte d'en finir, par ennuis, car, si on a hâte, c'est de savoir comment ça va finir. Et là, bravo, car je ne m'attendais vraiment pas à une telle chute, j'avais peur que tout soit amenée bien trop facilement.  


Au début je le reconnais je n'ai vraiment, mais vraiment pas aimée, le personnage principale, Angela. Puis peu à peu, elle a su m'apprivoisé. J'aime son côté femme enfant, mais elle m'a beaucoup énervé face à Isaac, et les sentiments qu'il lui procuraient, bon d'accord c'était justifié, et tout s'explique à la fin. Un autre de ses traits de caractère qui me dérange, c'est sa réaction face à tout ce qui lui tombe dessus, toutes ces révélations ne semble pas la perturber plus que ça.


A l'inverse j'ai beaucoup aimée sa soit disant ennemie numéro 1 Raven, et là encore je dis bravo à l'auteure, il fallait y penser. 


Quant à Isaac, je le trouve trop caricatural, le bos gosse de service. Et assez déroutant, là aussi tout s'explique à la fin, mais du coup, il m'a laissé perplexe, et complètement insensible.





En conclusion :


Une histoire originale, je n'ai peut-être pas eu toutes mes réponses, mais je reste persuadée que ces dernières arriveront au fur et à mesure des autres tomes. Et j'ai bien l'intention de continuer cette saga. Un premier tome concluant, une belle découverte.


Morceaux choisis :

Zack qui s'élevait au rand de star du lycée avec ses sourires à faire fondre un iceberg. Ne vous demandez plus d'où provient le réchauffement climatique, jetez un spécimen de ce genre dans un lycée et vous verrez le taux hormonal et la température monter en flèche !


J'étais totalement étourdie par l'attraction sensuelle qui l'entourait, c'était comme si une aura de bien-être et de beauté enveloppait toute sa personne et le rendait irrésistible.





                  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire