Mes derniers Avis lectures


Attention tout les livres jeunesse à partir de Matilda, vous renvois sur mon blog spécial jeunesse, afin que vous puissiez y lire mon avis.

29.4.14

La femme parfaite est une connasse !



Auteure : Anne-Sophie Girard & Marie-Aldine Girard

Genre : humoristique

Editeur : J'ai lu

Année d'édition :  2013

Pages : 155 sur ma liseuse





Synopsis : 


Ce livre est LE guide pour toutes les femmes imparfaites (c’est-à-dire grosso-modo pour toutes les femmes*). Vous y apprendrez notamment comment garder votre dignité quand vous êtes complètement bourrée, qui sont ces filles qui ne mangent qu’une salade par jour, les questions qu’il ne faut pas poser à un homme si vous ne voulez pas entendre la réponse, ou ce qu’il faut faire de toute urgence si votre mec veut s’acheter des Crocs.

* Il peut également être lu par les hommes qui n’ont pas peur de découvrir ce que les filles se racontent entre elles dès qu’ils ont le dos tourné...




Mon avis :



Ce livre m'a été offert par une copinaute, l'année dernière lorsque j'ai eu ma liseuse. Tous les mois, je lui promettais d'être lu, et tous les mois, j'en reculais la lecture.
C'est finalement une autre copine de la toile, qui m'a incité à le lire, nous avons à peu près les mêmes goûts, et donc je me suis dit que si, elle, elle l'avait tant apprécié, ce serait idem pour moi.


Un mot sur la couverture, je ne peux pas dire qu'à elle seule, elle soit très attirante, même si l'expression de la jeune femme, prête à sourire. Pour le coup, c'est vraiment plus le titre qui m'a séduite que la couverture.


Ne vous attendez pas à un roman, ceci, est plutôt un petit guide, sans prétention, de "survie" pour toutes les femmes qui comme moi, ne sont pas parfaites. Il se lit vite, d''une part, par la mise en pages et le ton employé, d'autre part, parce que les auteures savent nous charmer dès les premiers mots.

Comme il s'agissait d'une lecture secondaire, je pensais qu'il me ferait la semaine. Et bien, j'avais tort ! Le soir même la moitié était avalée, et si je n'avais pas eu peur, que mon mari, m'expulse de la chambre, ou m'égorge, parce que mes éclats de rires répétés le réveillaient, régulièrement, je l'aurai certainement fini le soir même.

Bien sûre, nos jumelles, (les auteures) n'ont rien inventé, d'extraordinaire, et c'est souvent très caricatural, mais ça sent le vécue ! Elles savent mettre le doigt, là où ça fait mal. C'est piquant et hilarant, certainement parce que l'une d'entre elles, est humoriste !



En conclusion :



C'est frais, hilarant, loufoque, donc idéal en cas de déprime, ou entre deux lectures !






Morceaux choisis :


histoire de vous mettre l'eau à la bouche



Quand elle reçoit, la femme parfaite cuisine toute la journée. Elle met les petits plats dans les grands et son intérieur semble tout droit sortit de chez wisteria Lane.
A l'inverse, quand on reçoit, on ne cesse de répéter :
<<  faites pas gaffes au bordel ! >>
D'ailleurs, on n'a jamais deux verres identiques ( il faut choisir entre Goldorak et Boule et Bill )

Phrases de connasse :

<< C'est sympa les petits appartements ! Tu vois, par rapport à mon loft, c'est plus cosy ! >>
                                ------> C'est surtout moins cher !


cette vendeuse est une connasse :

Quand on demande une taille 40 et qu'elle ose répondre << Han nan, désolée, les grandes tailles sont parties tout de suite.>>


comment garder sa dignité quand on est complètement bourré :

évitez de répéter : << J'chuis bourrées !! Hey ! Hey ! Je suis trop bourrées !>>
[ dites vous que ce n'est pas la peine de le dire ça se voit !]



Des chaussures pour rester assises :

On aime, on adooore les chaussures à talons !
Le problème c'est que ce n'est pas réciproque !




2 commentaires:

  1. Il me tente pas trop , je suis contente que tu es passée un bon moment avec.

    RépondreSupprimer