Mes derniers Avis lectures




22.4.14

Dangereuse Faerie : Les royaumes invisibles tome 3.5


Auteure : Julie Kagawa

Genre : jeunesse fantasy

Editeur : Darkiss

Année d'édition :  2012

Pages : 58 sur ma liseuse





Synopsis :


Le cauchemar d’une nuit d’été ? Robin Goodfellow. Puck. Farceur de la Cour d’Eté, bras droit du roi Obéron, véritable fléau de l’existence d’une reine fae – et ami secret du Prince Ash de la Cour d’Hiver. Jusqu’à ce que la mort d’une fille ne vienne s’interposer entre eux, et qu’une autre ne vole leur cœur.
Ash a accordé une faveur de trop et quelqu’un est venu la lui réclamer, forçant ainsi le prince à se rendre dans un lieu où il ne peut pas aller sans l’aide de Puck : au cœur de la Cour d’Eté. Puck quant à lui doit faire face à l’ultime choix qui s’offre à lui : trahir Ash et peut être conquérir la fille qu’ils aiment tous les deux, ou aider son ami d’autrefois devenu son ennemi juré à mettre en place une tromperie à laquelle aucun vrai farceur fae digne de ce nom ne pourrait résister.





Mon avis :



Ce livre a été choisi dans le cadre du challenge ABC de l'imaginaire, mais si contrairement à ce que je pensais, il ne me fait pas avancer dans l'histoire, le fait que ce soit mon chouchou qui en soit le narrateur est déjà plus qu'agréable.


Un mot sur la couverture, ici, il s'agit d'un livre numérique, même si la couverture reprend les mêmes bases, je ne sais pas si les symboles sont en relief où non. Et puck est représenté sous sa forme de corbeau.


Le plus grand farceur, de la cour d'été doit aider le prince de l'hiver à accomplir sa mission. Car pour plaire à Meghan, il a passé un accord avec Laenansidhe et cette dernière exige qu'il acquitte sa dette, pour cela, il doit se rendre à la cour d'été.


Dès les premières lignes le ton est donné, l'humour sera au centre de cette petite nouvelle.
Mais l'action aussi. La mise à l'épreuve également, car entre amitié et amour, Puck devra choisir.
Si ce n'est pas de la "grande littérature", ça a au moins le mérite de détendre et de faire sourire. Je rappel qu'il s'agit d'un livre jeunesse, mais pas au sens péjoratif du terme. Car le style correspond parfaitement au personnage de fanfaron qu'est Puck.

Côté personnage même si on croise LaenansidheOberon et Titania, c'est surtout sur les frères ennemis que sont Puck et Ash que l'histoire se concentre.



En conclusion :



J'ai pris beaucoup de plaisir à lire cette nouvelle. L'idée y est originale, et Puck en pleine forme. Le seul regret, c'est que ce soit si court, car, je serais bien resté un petit peu plus longtemps en leur compagnie.



Morceaux choisis :


Voilà le passage relevés lors de ma lecture.

(...) Il ne m'a toujours pas pardonné ce qui s'est passé il y a des lustres, et qu'il ne m'a pas non plus invité à l'accompagner. En fait, j'ai...Je me suis légèrement imposé.

En même temps, si j'avais pris l'habitude d'attendre une invitation en bonne et due forme, je ne serais jamais allé nulle part.

_ Alors, lançai-je gaiement en me plantant derrière le prince maussade. Tu crois qu'on va débusquer Grimalkin ?
_ Oui
_ Une idée du lieu où il se trouve ?
_ Non
_ Tu te rends compte que cela ne représente pas l'amorce d'un début de plan, sire Glaçon ?




1 commentaire: