Mes dernières chroniques




dimanche 6 avril 2014

Bilan Mars 2014



Il me semblait que le mois de février, aurait été suffisant au niveau repos, j'avais tort ! Mars a filé bien plus vite que ce que je pensais, mes les lectures ne se sont pas enchaînées. Pourquoi ? Je ne sais pas, manque de temps, fatigues, toute une réorganisation à faire et un rythme à trouver.

Une chose est certaine, je ne forcerai jamais, mon cerveau à emmagasiner des livres, lorsque je m'en sens incapable, parce qu'ils ne seraient pas lus dans les meilleures circonstances et que mon avis ne serait pas équitable.

Ce mois ci j'ai commencé plusieurs livres, mais un seul à été terminé.


Le Diable en rit encore
Couverture La Bicyclette bleue, tome 03 : Le diable en rit encore  Editions France Loisirs 1985 Régine Deforges
genre : Historique
pages : 430
synopsis : 1944 : la guerre a fini d'hésiter et chacun a choisi son camp. L'heure est venue des tueries, des règlements de comptes et des grands affrontements militaires. Léa a mûri. Après avoir découvert l'horreur, elle connaît le courage et la haine. Engagée dans toutes les luttes, jusqu'au bout de ses forces, elle trace son chemin volontaire de Montillac en feu à Berlin en ruine, passant par un Paris en liesse où rôdent encore les dangers. Pendant les deux dernières années de cette guerre atroce, la mort est sa compagne et c'est en elle qu'elle puise les infimes raisons d'une vie qui aura l'éclat de l'amour.

Mon avis : C'était une relecture en vu des prochains tomes, je n'ai jamais été jusqu'au bout, je me suis arrêtée au 4ème tome, mais c'est vraiment une quadrilogie coup de passionnante, un petit coup de cœur à l'époque, et encore maintenant.


Commencé également :

L'élue de Kushiel (tome 2)





de Jacqueline Carey


genre : fantasy
pages : 696 
lu : 411/696

Synopsis : Vendue par sa mère alors qu'elle n'était qu'une enfant, Phèdre nó Delaunay a appris l'histoire, la théologie, la politique, les langues étrangères et les arts du plaisir, sous l'égide d'un brillant mentor qui, seul entre tous, a su reconnaître la marque rouge ornant son oeil - le signe de Kushiel qui lui vaut d'éprouver à jamais le plaisir dans la souffrance - afin de devenir une courtisane accomplie... mais aussi une espionne de talent.
Ayant déjoué, au prix de nombreux sacrifices, un complot menaçant d'engloutir sa patrie, elle doit de nouveau affronter les nombreux ennemis qui menacent le royaume.
Car, si le peuple d'Angelin aime la jeune reine sur le trône, d'autres dans l'ombre ne pensent qu'à lui ravir la couronne... Et les comploteurs qui sont parvenus à échapper à la colère des puissants ont plus que jamais soif de pouvoir et de vengeance !
Récit plein de grandeur, de luxuriance, de sacrifice et de conspirations machiavéliques, La Marque dévoile un monde de poètes vénéneux, de courtisans assassins, de monarques trahis et assiégés, de seigneurs de guerre barbares, de traîtres grandioses... vu par les yeux d'une héroïne comme vous n'en avez jamais rencontré !

Mon avis : J'adore !! Plus que le tome 1, mais tout comme lui, il me manque juste un petit quelque chose pour être un coup de cœur, une chose est sûre, je lierai bientôt la suite, car Phèdre me manque déjà !


Et la relecture de 

Noir Tango 
 de Régine Deforges

genre : romance historique
page : 372
lu : 87/372

Synopsis : En novembre 1945, au sein de l'Allemagne vaincue, le tribunal de Nuremberg juge les criminels nazis.

Léa, envoyée par la Croix-Rouge, y retrouve François qu'elle a revu quelques mois plus tôt à Montillac.

Elle s'effondre lorsque Sarah lui raconte le cauchemar de Ravensbrück. Sarah convainc bientôt François de rejoindre le réseau de "Vengeurs" qu'elle a constitué pour traquer et exécuter les anciens nazis, partout où ils se trouvent.

Une chasse qui les conduira jusqu'en Argentine où le régime péroniste accueille et protège les criminels de guerre.



Mon avis : il faudra attendre encore un peu pour que je vous le donne ;)


Pour résumer cela fait donc :

3 livres de commencés et 1 de fini dont 2 relectures. Pas de classement mensuel.
et 928 pages de tournées.


du côté de ma PAL

Le mois dernier ma PAL était à 285 livres ce mois ci elle est à 310 livres ! vive les anniversaires (haha) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire