Mes dernières chroniques




dimanche 19 janvier 2014

Minuit tome 3 : L'alliance de minuit



Auteure : Lara Adrian

Genre : Bit-lit

Editeur : Milady

Année d'édition :  2011 pour cette édition

Pages : 305 (sur ma liseuse)



Synopsis :


Elise Chase a perdu son mari et son fils et cherche à se venger des responsables : les rebelles. Tegan, l'un des plus anciens guerriers de la Lignée, a également perdu sa femme. Lorsque Elise est agressée par les rebelles eux-mêmes, Tegan la sauve. Malgré leurs tempéraments opposés, Elise et Tegan doivent œuvrer ensemble contre les mêmes ennemis.Leur lutte les entraîne à Berlin où les attendent de terribles dangers...



Mon avis :



L'année dernière, j'avais commencé cette saga, exactement pour le même challenge, lorsque l'on fait les challenges ABC, les sagas, c'est le meilleur moyen d'être certain d'avoir un titre avec cette lettre-là, l'année d'après. Le premier tome, m'avait beaucoup plu, sans toutefois atteindre le coup de cœur, par contre j'avais trouvé le second tome vraiment génial. Alors je ne vous dis pas mon impatience, quant à la lecture de ce troisième tome.

Comme pour les deux premiers tomes, la couverture est magnifique, avec cette scissure représentant en bas la ville, et en haut le personnage principal, homme ou femme, ici une femme, Elise Chase.

Le choix de Lara Adrian, est de consacrer un tome à un couple. Alors que jusqu'à présent les compagnes de sang, étaient de parfaites inconnues pour le lecteur, ici, il n'en est rien, puisque nous avons rencontré, Elise Chase dans le second volet.

Tout était donc amalgamé pour que j'apprécie, sinon plus, voir autant ce nouvel opus. Et bien, il n'en est rien. L'idée de départ, la vengeance d'Elise Chase, était une merveilleuse trouvaille, malheureusement, je l'aurais aimé, plus travaillé.

De même, je trouvais fort intéressant, le fait de lui choisir comme compagnon, le sauvage et brutal Tegan, alors que l'on s'attendait plutôt à la voir se rapprocher de son beau-frère, Sterling Chase.

Mais le jeu du chat et de la souris, entre nos deux protagonistes m'ont vite lassé, d'autant plus qu'il n'y avait aucune intrigue réelle à côté. Sauf sur la tout fin du livre. Dans le dernier quart, l'intrigue s'est emballée, pour devenir enfin intéressante. Quant à la dernière intrigue, lancée telle une amorce, elle relance ma curiosité.

Petit bémol, si l'intrigue est longue à se mettre en place, les dénouements, eux, arrivent à vitesse grand V, avec parfois une facilité exagérée.

En conclusion :


De toute évidence, ce n'est pas mon tome préféré, je dois lire prochainement le quatrième pour le challenge de l'imaginaire, j'espère que le suspens en fin de ce troisième volet sera à la hauteur.




Morceaux choisis :



_ Et nous devrons le faire avant qu'il puisse se relever, ajouta Chase. Si nous laissons cette chose se réveiller avant que nous soyons en place et prêts à tuer, il y aura de très fortes chances qu'aucun de nous en réchappe.

_ Que quelqu'un me rappelle pourquoi je ne voulais pas devenir comptable quand j'étais petit, dit Brock d'une voix traînante.

Niko se mit à rire.
_ Parce que les comptables n'ont pas souvent l'occasion de jouer avec des explosifs.

_ Ni de buter des sangsues, renchérit Kade.

Brock répondit par un large sourire.
_Ah, oui. ça me revient, maintenant.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire