Mes derniers Avis lectures


Attention tout les livres jeunesse à partir de Matilda, vous renvois sur mon blog spécial jeunesse, afin que vous puissiez y lire mon avis.

27.1.14

Lundi 27 janvier 2014

                               C'est lundi que lisez-vous ? 









la semaine dernière :



Mes lectures ont été très variées, et j'ai même eu un petit coup de cœur.

Cela donne :



Laura Ingalls Wilder : La petite maison dans la prairie tome 3 Sur les rives du lac
Couverture La Petite Maison dans la prairie, tome 3 : Sur les rives du lac Editions Flammarion (Castor Poche Junior) 1996 197 pages
Laura Ingalls Wilder raconte sa jeunesse qui se déroula dans l'Ouest américain des années 1870. Le père de Laura accepte un travail sur la ligne de chemin de fer; la famille Ingalls n'hésite pas à abandonner la maison au bord du ruisseau, et part pour le Dakota, vers l'ouest...

Collectif : Contes de fées pour héroïnes d'aujourd'hui
Couverture Contes de fées pour héroïnes d'aujourd'hui Editions Les Roses Bleues 2012 160 pages

Les contes de fées ont bercé notre enfance, si bien que les schémas du Prince charmant, de la princesse à la chevelure dorée, de la méchante sorcière et du château enchanté ont fait leur place dans notre inconscient collectif. Et si les classiques volaient en éclats ? Et si, au contraire, la magie des contes d’autrefois existait toujours ? De notre époque moderne aux mondes féeriques, d’un Fantastique léger vers un Merveilleux exalté, la vie peut être un conte de fées ! L’anthologie comporte six nouvelles. La ligne de l’anthologie, du Fantastique au Merveilleux, accompagne progressivement le lecteur d’une romance moderne vers un univers totalement fantasy.

6 nouvelles, dont deux bien sympathiques 

Jennifer Ashley : La folie de Lord Mackenzie
 347 pages

Premier tome d’une série consacrée à la famille McKenzie, riche, puissante, dangereuse et excentrique.
Une lady risque sa réputation à les fréquenter car de nombreuses rumeurs sont associées à leur nom à cause d’histoires tragiques et violentes qui ont fait scandales dans toute l’Angleterre et l’Ecosse de la fin du XIXème siècle.
Ce tome est consacré au plus jeune des frères : Ian, connu comme le MacKenzie fou car il a passé la plupart de sa jeune vie dans un asile et tout le monde s’entend sur le fait qu’il est bizarre. Il aime les porcelaines Ming et les femmes faciles. Pourtant il va faire une proposition étonnante à :
Beth Ackerley veuve et riche héritière de la vielle dame dont elle a été dame de compagnie. Après une jeunesse difficile elle souhaite simplement profiter de cette nouvelle liberté. Sa rencontre avec le lord fou et la famille Mackenzie va changer sa vie…

Petit coup de cœur 

Côté manga et Bande-dessinée :

Eric Corbeyran : Weëna tome 1

Couverture Weëna, tome 1 : Atavisme Editions Delcourt 2003 48 pages

Au royaume de Nym-Bruyn, les premiers souverains eurent quatre enfants : Skoor, l'aîné, fonda une dynastie dominatrice, "la Branche Maîtresse". Noor, le mal aimé, quitta le royaume. Sa descendance métissée devint la "Branche Invisible" ou "Branche Perdue" dont est issue Weëna. Tengoor, le cadet, détestant ses frères, s'enfuit avec sa petite soeur et lui fit un enfant. Un sortilège condamna leurs descendants à se reproduire entre eux à jamais. On surnomme cette branche "la Branche Morte". La Branche Maîtresse règne sur le royaume mais les barbares sont à ses portes..

un premier tome concluant



Cette semaine :


J'ai décidé de finir ma seconde lecture, le tome 1 de la bicyclette bleue, avant que le 5 ème ne soit tiré au sort, c'est mieux de finir de se rafraîchir la mémoire !


Régine Deforges : La Bicyclette Bleue

 392 pages

1939. Léa Delmas a dix-sept ans. Sa vie se résume aux senteurs de la terre bordelaise, à la lumière des vignobles, à la tendresse des siens. La déclaration de guerre va anéantir l'harmonie de cette fin d'été et jeter Léa dans le chaos de la débâcle, de l'exode, de la mort et de l'occupation nazie. Léa va être contrainte à des choix impossibles.

Et comme je suis trop contente d'avoir enfin la suite des gouttes de dieu, j'ai commencé le tome 25

Tadashi Agi : Les gouttes de dieu 25
Couverture Les gouttes de Dieu, tome 25 Editions Glénat 2012 240 pages

Toujours en France, Shizuku se rend chez Hayama, négociant et vieil ami de Yutaka Kanzaki dont la fille Marie, souhaitant qu’il reconnaisse sa compétence, a malheureusement fait l’achat d’un stock comprenant de fausses bouteilles de grands vins. Shizuku décide de les aider mais, malgré son odorat, il a besoin d’écouter la “voix du ciel” pour trouver la réponse…


Et Après ?



J'ai prévu ces deux lectures, mais pas encore déterminé l'ordre.


Xinran : Baguettes chinoises


 Couverture Baguettes chinoises Editions Philippe Picquier (Chine) 2008 341 pages

Les filles comptent tellement pour des prunes en Chine que certaines familles leur donnent des chiffres pour prénoms. Trois, Cinq et Six sont sœurs et décident de renverser leur bien triste sort en partant pour Nankin, mégalopole tentaculaire et moderne. Arriveront-elles à modifier la vision du monde de leur père ? Troisième roman de Xinran qui se place dans la filiation de Pearl Buck, et nous emporte dans une Chine surprenante grâce à une écriture empreinte de simplicité et de vivacité.


Lara Adrian : Le tombeau de minuit

Couverture Minuit, tome 04 : Le tombeau de minuit Editions Milady 2011 384 pages ( 288 sur ma liseuse)


La Lignée est parmi nous depuis toujours : de puissants guerriers vampires mènent une guerre secrète contre les Renégats pervertis par la Soif sanguinaire. 
Rio sacrifie sa vie pour lutter contre les Renégats. Il ne laissera rien ni personne se dresser contre lui, et surtout pas cette mortelle, capable de révéler l’existence des vampires… Dylan, une jeune journaliste, fait une terrible découverte qui la plonge dans un tourbillon de violence et de mystère. Mais rien n’est plus dangereux pour elle que cet homme couvert de cicatrices surgi de l’ombre…
Et si son monde de ténèbres avait un lien avec le passé qui la hante ?


Et vous, que lisez-vous ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire