Mes derniers Avis lectures




20.1.14

Lundi 20 janvier 2014

    



C'est lundi que lisez-vous ? 









la semaine dernière :


Est-ce que je vous ai déjà dit que cette année, j'avais adopté une idée, d'une copinaute, et que mes lectures dépendent en partit, d'un tirage au sort. Il est intéressant de constater que pour le moment, les membres de ma famille s'obstinent à piocher des livres comptant pour le challenge ABC de la littérature, en évitant toute fois ceux en commun avec les autres challenges.


Donc la semaine dernière, je me suis plongée dans :

Le 3ème tome de Minuit :

Lara Adrian : L'alliance de minuit
Couverture Minuit, tome 03 : L'alliance de minuit Editions Milady 2011480 pages (305 sur ma liseuse)

Elise Chase a perdu son mari et son fils et cherche à se venger des responsables : les rebelles. Tegan, l'un des plus anciens guerriers de la Lignée, a également perdu sa femme. Lorsque Elise est agressée par les rebelles eux-mêmes, Tegan la sauve. Malgré leurs tempéraments opposés, Elise est Tegan doivent œuvrer ensemble contre les mêmes ennemis.
Leur lutte les entraîne à Berlin où les attendent de terribles dangers...

Puis :

Mary Jo Putney : Le Pacte

Couverture Le pacte Editions Milady (Pemberley) 2012 384 pages
A la mort de son père, le comte de Cromarty, lady Jocelyn se sent trahie. Cet homme dont elle se sentait si proche a prévu dans son testament une clause qui oblige Jocelyn à se marier avant ses vingt-cinq ans. Alors que la date fatidique approche, lady Jocelyn ébauche un stratagème qui lui permet de contourner cette contrainte tout en faisant acte de générosité envers un officier blessé. Mais ce calcul si raisonnable ne prend pas en compte les progrès de la médecine… ou la force des sentiments que va lui inspirer cet homme admirable qui semble si sincèrement épris d’elle.

Une jolie petite romance


Marie Danielle Merca : Perséphone, tome 1 : Destinée
 33 pages sur ma liseuse

Que feriez-vous si l'on vous disait que le souverain des Enfers vous désire à ses côtés ? Seriez-vous prête à tout abandonner pour la plus mortelle des existences ?
Oseriez-vous défier le mal et ses envoyés ?

Moi, Paidge Hadisson, 19 ans, je découvre cette sombre destinée.

Vais-je l'accepter ?


Lu en partenariat avec les éditions la plume et le parchemin, un début bien prometteur !


Côté manga et Bande-dessinée :


Daniel Abraham & Tommy Patterson & George R.R. Martin : A Game of Thrones volume 1


128 pages

Sur le continent de Westeros, dans un monde médiéval où la magie et les créatures légendaires auraient disparu, les familles Baratheon, Stark et Targaryen s'engagent dans une lutte sans merci pour le trône. Dans la province du Nord, des signes annoncent l'arrivée de l'hiver tant redouté, et, pire, il semble que des monstres légendaires se réveillent...

J'ai lu le tome 1 de cette saga l'an dernier, et elle ne m'avait pas convaincue de lire la suite, tant la traduction était pénible, alors que ce volume, me donne enfin l'envie de savoir la suite.


Cette semaine :



J'ai commencé ce matin 

Laura Ingalls Wilder : La petite maison dans la prairie tome 3 Sur les rives du lac

Couverture La Petite Maison dans la prairie, tome 3 : Sur les rives du lac Editions Flammarion (Castor Poche Junior) 1996 197 pages

Laura Ingalls Wilder raconte sa jeunesse qui se déroula dans l'Ouest américain des années 1870. Le père de Laura accepte un travail sur la ligne de chemin de fer; la famille Ingalls n'hésite pas à abandonner la maison au bord du ruisseau, et part pour le Dakota, vers l'ouest...

et logiquement je devrai avoir le temps de lire également

Collectif : Contes de fées pour héroïnes d'aujourd'hui
Couverture Contes de fées pour héroïnes d'aujourd'hui Editions Les Roses Bleues 2012 160 pages

Les contes de fées ont bercé notre enfance, si bien que les schémas du Prince charmant, de la princesse à la chevelure dorée, de la méchante sorcière et du château enchanté ont fait leur place dans notre inconscient collectif. Et si les classiques volaient en éclats ? Et si, au contraire, la magie des contes d’autrefois existait toujours ? De notre époque moderne aux mondes féeriques, d’un Fantastique léger vers un Merveilleux exalté, la vie peut être un conte de fées ! L’anthologie comporte six nouvelles. La ligne de l’anthologie, du Fantastique au Merveilleux, accompagne progressivement le lecteur d’une romance moderne vers un univers totalement fantasy.


Et Après ?


Xinran : Baguettes chinoises


 Couverture Baguettes chinoises Editions Philippe Picquier (Chine) 2008 341 pages

Les filles comptent tellement pour des prunes en Chine que certaines familles leur donnent des chiffres pour prénoms. Trois, Cinq et Six sont sœurs et décident de renverser leur bien triste sort en partant pour Nankin, mégalopole tentaculaire et moderne. Arriveront-elles à modifier la vision du monde de leur père ? Troisième roman de Xinran qui se place dans la filiation de Pearl Buck, et nous emporte dans une Chine surprenante grâce à une écriture empreinte de simplicité et de vivacité.


Et vous que lisez-vous ?



1 commentaire: