Mes derniers Avis lectures




22.1.14

A Games of Thrones vol1

Couverture A Game of Thrones - Le Trône de fer (comics), tome 1


Scénario :  Martin, George R. R.

Dessin : Patterson, Tommy

Couleurs : Nunes, Ivan

Couverture : Alex Ross

parution : 09/2011

Editeur : Dargaud 

Genre : Policier, fantastique







Résumé éditeur : 


Sur le continent de Westeros, dans un monde médiéval où la magie et les créatures légendaires auraient disparu, les familles Baratheon, Stark et Targaryen s'engagent dans une lutte sans merci pour le trône. Dans la province du Nord, des signes annoncent l'arrivée de l'hiver tant redouté, et, pire, il semble que des monstres légendaires se réveillent...


La série :  


En cours


Mon avis :

Pourquoi ce choix ?

L'an passé pour le challenge ABC de l'imaginaire, j'ai lu le premier tome, malheureusement la mauvaise traduction, a fait que je n'ai pas eu envie de lire la suite, je sais que l'histoire est sortie également, au moins en partie en DVD, mais je préfère donner sa chance à ce comics.

L'histoire :

Il s'agit là, du premier volume, l'équivalent du premier tome de la célèbre saga de G.R.R Martin. Un des plus grands succès de la fantasy.
Pour ma part, j'ai trouvé que se premier volume était assez fidèle au premier tome du roman.
L'histoire se met en place doucement, on nous présente les personnages, tous plus divers les uns que les autres. Et la plupart convoitent une seule et même chose, le trône de fer.
Vous décrire en quelques mots l'histoire n'est donc pas aisé, au vu du nombre des protagonistes.

Les personnages :

Comme je le disais plus haut ils sont nombreux, entre le roi à l'allure bon-enfant, son meilleur ami taciturne, la femme de se dernier qui cache un terrible secret, la reine qui s'envoie en l'air avec son propre frère, les enfants légitimes et illégitimes, en passant par des descendants, d'échoués, et des barbares, peut-être pas si terribles que ça. On a de quoi faire, et bizarrement tout comme pour la saga du même nom, je ne me suis attaché à aucun d'eux, sauf peut-être au petit Bran, mais là, c'est mon cœur de maman qui parle.

Les dessins :

Ils sont tout bonnement magnifiques, subtilement détaillés, la seule chose que je pourrais éventuellement contester, c'est les visages, ou tout au moins les bouches, je les trouve parfois disproportionnées.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire