Mes derniers Avis lectures




24.12.13

La Quête d' Ewilan tome 1 : D'un monde à l'autre

Couverture La Quête d'Ewilan, tome 1 : D'un monde à l'autre


Auteur: Pierre Bottero

Genre : Jeunesse fantasy

Editeur : Le livre de poche

Année d'édition : 2012 pour cette présente édition

Pages : 250




Synopsis :


Quand Camille vit le poids lourd qui fonçait droit sur elle, elle se figea au milieu de la chaussée. Son irrépressible curiosité l'empêcha de fermer les yeux et elle n'eut pas le temps de crier... Non, elle se retrouva couchée à plat ventre dans une forêt inconnue plantée d'arbres immenses. Te voici donc, Ewilan. Nous t'avons longtemps cherchée, mes frères et moi, afin d'achever ce qui avait été commencé, mais tu étais introuvable...



Mon avis :



Imaginez que dans la même journée vous soyez à deux doigts de vous trouver sous les roues d’une camionnette, que vous ne deviez votre salut qu’à votre arrivée dans un monde étrange, alors que vous vous félicitez de cette aubaine un monstre mi lézard géant mi menthe religieuse. Tente de vous tuer et vous ne devez votre nouveau salut qu’au fait que vous ayez retrouvé votre monde.
Alors que vous vous confiez à votre ami, une bande de voyou vous provoque, ils sont trop nombreux pour répondre alors vous imaginez ce qu’il adviendrait si le banc sur lequel, ils sont juchés venait à ce renverser. C’est à ce moment précis que vous entendez un grand bruit. Le banc c’est renversé ! Et tout ce passe exactement comme vous l’aviez supposé.
Installé confortablement dans votre fauteuil favori, un livre à la main, vous vous posez des questions sur cette étrange journée, vous savez que vous n’avez pas rêvé. Pour preuve la pierre que vous avez ramassée dans cet étrange monde est toujours dans votre poche. Mais que vous arrive-t-il ? Vous n’avez pas le temps d’y répondre car une araignée géante essais de pénétrer afin de vous tuer.
N’auriez-vous pas l’impression d’avoir perdu vos repaires ? Et d’être complètement déboussolé ?
C’est exactement comme cela que Camille, jeune fille de 13 ans passé, se sent. Loin de s’arranger le lendemain en rentrant de l’école Camille et son meilleur ami Salim sont attaqués par 3 araignées géantes. Camille et Salim se retrouvent une fois de plus dans l’étrange monde parallèle.
Bonne nouvelle les drôles de lézards agressifs ne sont pas là. Mauvaise nouvelle les araignées, elles, sont toujours à leurs trousses.  Un étrange guerrier les sauve. Semblant bien connaître Camille qu’il appelle, Ewilan. Il lui apprend qu’elle est née dans ce pays que ses parents biologiques semblent avoir disparu suite à un complot et que la guerre va anéantir Gwendalavir ( nom de cet étrange pays.) Qu'elle est ce que l’on appelle une dessinatrice, et bien que ses talents semblent incroyables, il lui apprend qu’elle a un frère, et, que lui seul peut les aider. Mais arrivera-t-elle à le retrouver ? Acceptera-t-il del’accompagner ? Ses pouvoirs sont-ils aussi grands que ce que tout le monde semblent penser ?   

J’aime le style littéraire de P. Bottero plein de poésie. Quant à ses personnages, ils sont tous plus attachant les uns que les autres.
Ewilan est une adolescente, dans tous les sens du terme. Parfois agaçante, parfois attachante. Même si je l’ai beaucoup aimé je lui préfère son ami Salim. Pétillant et espiègle.
Ce premier volume est une très bonne entrée en matière. On ne le lâche plus une fois commencé. P. Bottero nous emmène dans une quête pleine de rebondissement.

En conclusion :


 J’ai trouvé cette lecture très passionnante. Ce n’est qu’un premier tome alors je ne le considère, pas comme un coup de cœur. Mais si je notais la série en entier ça en serait un sans aucun doute. J’ai découvert P. Bottero grâce à Livre Addict, et je regrette de ne pas l’avoir découvert plus tôt. Une chose est sûre c’est qu’il fait parti maintenant de mes auteurs préférés et donc collectionnés.

Morceaux Choisis :


La nuit était glaciale, mais ce n'était pas la température qui empêchait Camille de dormir.
Allongée dans le chariot, elle contemplait le ciel pur où brillaient des myriades d'étoiles. Toutefois, l'éclat des astres ne parvenait pas à la distraire. Elle songeait à la tournure qu'avait prise sa vie.


lecture passionnante.jpg

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire