Mes derniers Avis lectures


Attention tout les livres jeunesse à partir de Matilda, vous renvois sur mon blog spécial jeunesse, afin que vous puissiez y lire mon avis.

30.12.13

Décembre 2013

imagesCAMXW2X7.jpg



C'est l'heure du bilan 

Décembre 2013



Avec un nouveau blog, j'avais presque envie de faire une nouvelle présentation, et me contenter de donner uniquement la liste des livres lus, mais ça ne me ressemble pas, et souvent lorsque je parcours les blogs ce système m'ennuie. Que voulez-vous je suis une pipelette née, déjà à l'école mes professeurs me le reprochais.

Pas de service presse ce mois-ci, j'en ai que j'ai mis de côté pour le début d'année, et je me rends compte que j'ai omis de répondre deux fois à des partenaires, parce que je lis vite fait les mails, et cours, comme dirai un célèbre comique du Berry, je ne sais pas pourquoi je cours, mais je cours.
À part que là je sais pourquoi, hôpital, pharmacie ( mon fils vient de subir une intervention), soin de ce dernier, courses, ménage... Etc, la vie de maman, vous connaissez, je ne vous apprends rien.

(quand je vous disais que j'étais pipelette), donc tout ça ne m'a laissé que peu de temps pour la lecture, mais avec cependant de belles découvertes, et puis j'ai lu surtout en fonction du Challenge ABC de la littérature, le seul que j'ai fini, sans doute parce qu'au départ c'était le seul qui me tenait vraiment à cœur.


Dans le cadre de ce challenge, j'ai lu : (vous pouvez cliquer sur les liens pour voir mes avis)

sans-titre.png La route Napoléon de Max Gallo réellement une bonne surprise, mon premier livre de cet auteur et je ne regrette pas.

Couverture Champollion l'égyptien Editions France Loisirs 1987Champollion l'égyptien de Christian Jacq là encore une première, avec l'auteur, et j'ai passé un très agréable moment, oubliant presque qu'il s'agissait d'une biographie, tant le personnage principal est attachant.

 Couverture Les Eygletière, tome 1 : Les Eygletière Editions J'ai Lu 1975Couverture Les Eygletière, tome 2 : La Faim des lionceaux Editions J'ai Lu 1975Couverture Les Eygletière, tome 3 : La Malandre Editions J'ai Lu 1973 à quelques jours de la fin du challenge je me suis permis de lire La trilogie des Eygletière d'Henri Troyat je l'ai gardé pour la fin, pour deux raisons, le volume 1000 pages en tout, et parce-qu’il s'agit d'une relecture. Je l'avais aimé à l'époque et je l'aime toujours autant. De toute façon Troyat fait partie de mes chouchous depuis mon adolescence.



Entre tout cela j'ai réussit à glisser : 

Couverture Le drôle de Noël de Scrooge / Un chant de Noël Editions Librio (Littérature) 2013 un chant de Noël de Charles Dickens:
 Une lecture commune dans le cadre du challenge, "il était une fois noël", je ne crois pas vous révéler un scoop en vous disant que j'ai beaucoup apprécié cette lecture.


 La captive de l'hiver de Julie Kagawa :
Vraiment beaucoup mieux que le tome 1 et 1.5


Couverture Il était une fois, tome 1 : Au douzième coup de minuit Editions J'ai Lu (Aventures & Passions) 2012 Au douzième coup de minuit d'Eloïsa James
un petit coup de cœur pour ce premier tome.


Une nouvelle nuit d'insomnie m'a permis de finir le second tome de cette saga, que j'ai malheureusement moins aimé que le premier.

Couverture Il était une fois, tome 2 : La belle et la bête Editions J'ai Lu (Aventures & Passions) 2013 La Belle et la Bête d'Eloïsa James :
 dommage qu'il faille attendre les 150 dernières pages pour être vraiment captivé.


Du coup, j'ai commencé un nouveau titre, je peux le compter, car je sais qu'il sera fini demain, car il se lit vite, et que c'est une relecture, dont j'ai déjà lu plus de la moitié. J'avais envie de finir cette année avec un Nora Roberts, que je m'étais offert le mois dernier, malheureusement pour moi, une fois de plus, je l'avais sous un autre titre. Mais la collectionneuse qui est en moi est ravie, et même si je m'en suis aperçue tout de suite, j'ai continué quand même, car j'aime beaucoup cette romance.
Couverture La promesse de Noël Editions Harlequin (Jade) 2009 La promesse de Noël de Nora Roberts 



Pour résumer cela fait donc :

2 petits  coups de cœurs, 
8 romans (je compte la trilogie comme un seul)
Et 2754 pages de tournées (moi je dis vive les attentes de bus et les nuits d'insomnies)



Mon top trois du mois :


Couverture Il était une fois, tome 1 : Au douzième coup de minuit Editions J'ai Lu (Aventures & Passions) 2012Couverture La promesse de Noël Editions Harlequin (Jade) 2009Couverture Champollion l'égyptien Editions France Loisirs 1987

Une mention particulière pour

sans-titre.png



Ma PAL cette héroïne

Je n'avais pas fait de prévisionnel pour le mois, l'important étant de finir mes lectures du challenge ABC de la littérature, c'est fait !


Noël est passé par là et ma PAL c'est agrandit pour le moment j'en suis à 260 livres mais je n'ai pas encore enregistré les derniers arrivés. J'en reçoit tout les jours, merci à vous les copinautes.


2 commentaires:

  1. Joli bilan très positif !
    Bon réveillon à vous :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci steph bon réveillon à toi aussi et à ta petite famille. =D

      Supprimer